lilia78 Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Super tes photos, Héloïse. Moi, je commence mon élevage lundi prochain (dans une semaine). Normalement les chenilles arrivent mercredi chez ma collégue (qui elle aussi va faire son élevage). J'utilise en paralléle un conte qui ressemble un peu à la petite chenille qui faisait des trous : "L'aventure de la petite chenille". C'est un conte illustré par une classe de maternelle accompagné d'un disque avec des chansons liées à l'histoire. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce livre (c'est édité aux éditions Fuzeau)?
krisl Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 ça me rassure eloise, je voulais faire un élevage de chenilles mais ma classe est exposée plein sud et il fait trèèèès chaud B) (je suis en tee-shirt toute l'année ) donc si elles tiennent le coup, je me lance! sinon lilia78, je vais travailler avec le même support, si tu veux on peut s'échanger des idées!
Eloise Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Posté(e) 19 avril 2004 Ben tu sais Krisl à moins de les mettre à griller en plein soleil, tt devrait bien se passer et meme se développer très vite... on a reçu les chenilles le 23/03, les coconsse sont formés et on les a placés dans la serre à papillons le 2/04 ils sont nés le 13/04 et le 14/04. Un conseil quand le cocon change de couleur, lanaissance est prévue pour le jour meme!!! à surveiller de près ça se passe trop vite!!!
layoute Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 ça donne envie....parce qu'avec l'élevage des escargots j'ai jamais réussi à faire des petits...et pour les souris il faut connaître quelqu'un qui élève des serpents... <_< Mais y-a-t-il une période dans l'année où il vaut mieux éviter cet élevage?
Eloise Posté(e) 16 mai 2004 Auteur Posté(e) 16 mai 2004 layoute il vaut mieux eviter cet elevage l'hiver, tt dépend ta région mais bon, il faut savoir que les papillons préférent des températures aux alentures des 25°C... donc chez moi c plutot mi mai voir juin....
Eloise Posté(e) 18 mai 2004 Auteur Posté(e) 18 mai 2004 quand elles tissent une sorte de toile d'araignee autour d'elles c un signe de bonne santé, ensuite elles grignotent pas mal et vont chercher à se suspendre (dans mon cas c'etait au couvercle de la boite, couvercle percée de petits trous) il m'a suffit ensuite d'attendre deux trois jours que la chrysalide soit dure pour placer les chrysalides à la verticale contre laparoi de la serre.
Eloise Posté(e) 19 mai 2004 Auteur Posté(e) 19 mai 2004 Peut-etre pourraits tu isoler celle qui est la plus grosse? ce cerait plus simple pour elle. maintenant rassure toi leur instinct ne les fera pas manger n'importe quoi. bon courage,
Messages recommandés