nat02 Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Bonsoir, je recherche des idées de manipulations pour les notions d'addition, partage et diminution en GS (sous forme de jeux etc.....). Nous le faisons en grand groupe lors de l'appel mais j'aimerai varier. Merci de votre aide, bonne soirée Nat
IsaG Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Le jeu de dés: on lance chacun son tour, on compte (tu mets de 1 à 3 dés en fonction du niveau de tes élèves), et on donne un point à celui qui a le plus grand nombre !
Béaboun Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Tu pourrais t'inspirer du livre de Rémi Brissaud "j'apprends les maths" cf le jeu du gobelet
nat02 Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Posté(e) 9 avril 2004 Merci de votre aide. Je n'ai pas ce livre "j'apprends les maths" malheureusement .... Nat
sourimimi Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Je viens de tomber là-dessus... http://perso.club-internet.fr/micarpen/mc/index.htm Je n'ai pas eu le temps d'aller voir si c'est adaptable aux maternelles Mcd
nat02 Posté(e) 10 avril 2004 Auteur Posté(e) 10 avril 2004 Merci sourimini pour ce site. Beaucoup de jeux interactifs......
Princesse Leia Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 A l'iufm de Bordeaux, une IMF nouvellement retraitée vient de sortir un ouvrage formidable pour les math en maternelle avec des fiches photocopiables : structuration de l'espace, logique, fonction ordinal, tri etc... vraiment ça sort du commun et c'est trés bien expliqué : un livre pour la présentation des activités et un fichier. Plusieurs activités peuvent être proposées en autonomie soit en situation problème, soit après avoir été introduites en ateliers dirigés. Apprentissages numériques : jeux en maternelle Francette Martin SCEREN On doit pouvoir le trouver présenté sur le site du CDDP de Gironde ou le CRDP d'aquitaine je ne sais plus... Bonne lecture, je garantis l'effet !!!
Messages recommandés