babilou Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Posté(e) 13 avril 2004 Merci pour toutes ces réponses ! Mais elles provoquent chez moi d'autres questions : - quand faisons-nous nos voeux pour les écoles ? après le concours ? en fin de Pe2 ? est-ce cela que vous appelez mouvements ? - T1, cela veut dire PE2 ou PE3 ? - nous ne sommes pas obligés de participer à des mouvements, c'est ça ? Merci d'avance !
pike Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 pour répondre à quelques unes de tes questions: - T1 = PE3 (ou si tuveux T1 = titulaire première année ) - on fait ses voeux pour les écoles dans le courant de l'année de PE2 (enfin la première fois!) - pour la participation au mouvement, les titulaires de poste ne participent au mouvement que s'ils désirent changer d'école et leur mouvement dure moins longtemps (s'ils n'obtiennent pas l'un des postes qu'ils veulent, ils restent dans leur école et le mouvement s'arrete pour eux à la première phase alors qu'il continue (nouveaux voeux) pour les non titulaires de poste) j'espère avoir répondu à tes questions.
babilou Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Posté(e) 14 avril 2004 Merci ! Vous allez me trouver embêtante mais dites-moi, nos résultats au concours participent-ils à l'obtention de ce poste définitif ?
Sorrenza Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 non!! pas du tout!! Le concours ne nous poursuit plus ! du moment qu'on l'a eu!
pike Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 et encore heureux! de toute façon, ça serait assez difficile dans la mesure ou il y a des personnes issus de LP et d'autres de LC de l'année précédente. les critères ston déjà assez sujet à polémique sans en rajouter encore!
cara Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 dans l'académie de Nantes, les résultats au concours sont pris en compte. Si deux personnes PE2 font le même choix au mouvement et qu'elles ont le même barème, pour les départager, il regarde le rang au concours. Cara
Gwenaële Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 En Seine et Marne, ta place au concours ne compte pas. Il y a un barême : tu as plus de points si tu as été LC ou si tu as des enfants. Sinon depuis cette année, la priorité est donnée aux plus jeunes. De plus encore depuis cette année il y a un mouvement spécial PE2 en juin après les résultats du mouvement des titulaires. Donc nous n'avons pas encore postulé.
--anonyme-- Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Sur l'académie de Nancy-Metz, ton rang au concours compte (de manière infime mais suffisante en cas d'exaeco ) En fait, si je me souviens bien tu fais 1 - ton rang divisé par 1 000. Voilou _bl_sh_ Moi c'est ce qui m'a permis d'avoir mon premier voeu !
dada Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 dans l'académie de Nantes, les résultats au concours sont pris en compte. Non pas forcément puis que les critères sont discutés par les PE2 , du moins en Mayenne, donc le rang au concours peut ne pas être le premier critère ça dépend des l'ordre des critères retenus par la promo
Messages recommandés