Aller au contenu

pb technique: photos scolaires


Eloise

Messages recommandés

voilà le photographe scolaire est passé prendre les photos de groupes + des photos individuelles en situation scolaire (avec autoristations ecrites parentales). Je reçois les photos aujourd'hui et les photos individuelles ont été cadrées de telle sorte qu'on ne voit pas la situation scolaire (l'enfant se tenait devant un puzzle) le cadrage ne montre presque jamais les mains.

je fais quoi? je donne les photos aux parents quand même????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .. moi je suis juste maman et une photo de son p'tit ça fait toujours plaisir _bl_sh_ A la crèche ils ont pris des photos et je m'en fichais bien de savoir ce qu'elle faisait .. la photo est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, mais la législation nous interdit ttes prises de vues individuelles sans accords parentaux et en dehors de tte situation scolaire.... j'aipas envie d'avoir un procés sur les bras... enfin ça m'étonnerait mais bon.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire à partir du moment où tu avais demandé l'autorisation des parents.

Le cadrage n'est pas de ton fait, ce qui n'empêche pas que les enfants étaient bien en situation scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache! c'est exactement la réponse du syndicat! ils m'ont dit vous étiez bien en situation scolaire, le cadrage est lié à un abus du photographe vous n'êtes pas responsable! pour éviter toutefois les soucis de ce genre l'année prochaine je ferai prendre les photos indiv des élèves avec autoristation après 16h30 sous couvert de l'asso de parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de photos individuelles est une hypocrisie du système de plus, elles ont toujours été interdites et ont toujours été faites (par les écoles qui le voulaient)...

C'est un peu la même histoire que les devoirs à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...