Aller au contenu

Convocation à Lyon


Yaël

Messages recommandés

Ca y est j'ai tout reçu !!!

Maths de 9 à 12 h / Français de 14 à 18 h...comme d'habitude !

Bon : cryin mauvaise nouvelle pour ceux qui arrivent à la gare : c'est à des bornes de là, le centre d'examen... il faut carrément changer de ville et aller à St Laurent de Mûre (près de la nationale qui mène à Grenoble) !!!

S'il y a des personnes embêtées, je suis à votre disposition pour vous amener sur place B) !

Les autres dates, dans l'ordre :

- résultat d'admissibillité le 1/06 à 17 h _bl_sh_

- convocation (à retirer à l'IA) le 7 ou le 8 juin (suivant lettre du nom)

- EPS entre 10 et le 18 juin

-Arts : 21 juin

- autres (les oraux) : entre le 21/06 et le 2/07 (selon convocation)

- résultats d'admission : le 5/07 à 17 h _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yaël

    14

  • djsy

    6

  • sissi73

    5

  • bbb

    4

Membres les plus actifs

c'est pas vrai ?????

c'est en dehors de lyon !!!! aie !! je crois que je vais avoir besoin de ton aide yael !! mon facteur à moi n'est pas encore passé !! en plus j'ai mon train vers 19h et c'est le dernier !!

en tout cas merci merci si tu peux nous aider !! car là c'est la grosse panique !! vivement que je recoive la convoc pour me confirmer car là ça va pas du tout !!

bon je me calme ! je vais préparer à manger !!

ceux de lyon tenez nous au courant s'il y a au cas ou d'autres lieux d'examens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçue la convocation ce matin. Pour moi le lieu des écrits est au double mixte à Villeurbanne comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi jkarine, je suis aussi convoquée au double mixte.

par contre vous savez si on est obligé de se déplacer à l'IA pour récupérer sa convoc (si jamais on a le bonheur d'être admissible évidemment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me suis moi aussi inscrite à lyon, mais je n'ai tjs pas reçu ma convoc..

par contre, je ne sais pas encore si je vous laisse ma place ou si je me déplace...

comment s'est faite la répartition? par ordre alphabétique ou en fct des choix d'académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance que la répartition soit réalisée en fonction du nom : alors moi ça commence par un Z... ( :ph34r: vu que c'est ainsi pour les épreuves d'admission)

Pour la convocation aux épreuves d'admission, la lettre mentionne qu'elle sera remise aux candidats à l'IA du département (donc à Lyon, rue de Marseille)

- le 7 juin pour les candidats dont le nom commence par les lettres de A à D (inclues)

- le 8 juin de la lettre E à Z (inclues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf !!!! je suis aussi au double mixte donc pas trés loin de la gare !

merci à yael quand meme pour sa proposition c'était adorable !!!

par contre apprement si on est admissible il faut aller chercher la convocation ?? c'est pas pratique ça !!

bonne chance à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre apprement si on est admissible il faut aller chercher la convocation ?? c'est pas pratique ça !!

peut être que c'est comme à Marseille cette année, possibilité d'imprimer sa convocation aux oraux par internet plutôt que de se déplacer au rectorat ??

lisez bien tous les papiers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je le passe aussi à Lyon et je voulais savoir si le centre était villeubanne était loin de la par-dieu car le dernier train est à 19h. Merci

et vaut-il mieux prendre métro ou taxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture et relecture, les convocations sont bien à retirer à l'IA du département, mais celui du choix n°1 _bl_sh_ . Donc trois possibilité pour le faire : aller à Bourg en Bresse pour l'Ain, à St Etienne pour la Loire ou à Lyon pour le Rhône !!! Pour la solution internet de Marie-Claire, je crois que c'est grillé cryin ... reste encore la possibilité que l'IA l'envoie... en sachant quand même que les convocations sont distribuées le 7 et le 8 et que les premiers rendez-vous ont lieu le 10 (EPS) !! Risqué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je le passe aussi à Lyon et je voulais savoir si le centre était villeubanne était loin de la par-dieu car le dernier train est à 19h. Merci

et vaut-il mieux prendre métro ou taxi?

Tu as le métro qui va bien assez vite : en 20 min tu auras fait le trajet !!!

Donc pas d'inquiétude à avoir :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai aussi reçu ma convocation ce matin...Je serai à Villeurbanne au double mixte Zone 7. Pour ceux que ne connaissent pas Lyon, on y a accès avec la ligne 1 du tramway depuis perrache ou partdieu.

Yael, pour l'IA, moi j'ai une adresse rue Jaboulay dans le 7ème :huh: ...

Alors? à part villeurbanne, qui va où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...