Aller au contenu

Projet autour de l'album Trois souris peintres


mahclaire

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de réactualiser mon premier projet pour une classe de TPS/PS sur le mélange des couleurs. J'attends vos critiques (qu'elles soient positives ou négatives) ainsi que vos suggestions pour améliorer mon travail.

Bonne lecture

Claire

PS : J'ai avec moi les fiches de travail si cela intéresse quelqu'un...

Projet_pour_r_aliser_un_nuancier_des_couleurs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j''ai juste survolé ton projet qui a l'air très bien;

par contre, ma fille est en GS et de mémoire, en PS, elle n'a commencer à reconnaitre l'alphabet qu'en fin d'année alors je me demande si avec des TPS/PS ce n'est pas un peu tot pour le faire.

A verifier au près d'instit qui ont l'habitude de la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ma fille est en GS et de mémoire, en PS, elle n'a commencer à reconnaitre l'alphabet qu'en fin d'année alors je me demande si avec des TPS/PS ce n'est pas un peu tot pour le faire.

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de feuilleter mon projet. Concernant la reconnaissance des lettres, je me suis basée sur le travail amorcé par ma titulaire qui demandait aux enfants de reconnaître un mot parmi des intrus. Peut-être est-il préférable que j'en reparle avec elle.

Merci encore

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

PE2, je viens de finaliser mon premier projet pour une classe de TPS/PS. J'attends vos critiques (qu'elles soient positives ou négatives) ainsi que vos suggestions pour améliorer mon travail.

Bonne lecture

Claire

PS : Pour visualiser correctement le fichier, je vous conseille de sélectionner "marges étroites" sous word.

Bonjour,

Je suis T1 en PS et apres lecture de ton projet (qui est par ailleurs tres bien structuré), je le trouve tres tres complexe pour des TPS PS. Personnellement, les autres instits me disent que je veux aller trop vite, qu'en PS il s'agit surtout de découverte et de manip.Ds mon école (c'est un choix d'école), on ne prpose l'alphabet en mui même qu'en toutye fin de MS. Mais c'est juste mon avis, hein, peut-etre as-tu une classe avec de nombreux élèves autonomes?

Bonne chance en tt cas pour ton projet,

expresso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 en PS et apres lecture de ton projet (qui est par ailleurs tres bien structuré), je le trouve tres tres complexe pour des TPS PS. Personnellement, les autres instits me disent que je veux aller trop vite, qu'en PS il s'agit surtout de découverte et de manip.Ds mon école (c'est un choix d'école), on ne prpose l'alphabet en mui même qu'en toutye fin de MS. Mais c'est juste mon avis, hein, peut-etre as-tu une classe avec de nombreux élèves autonomes?

Bonne chance en tt cas pour ton projet,

expresso

Bonjour,

Merci expresso d'avoir pris le temps de me répondre. J'avais l'impression que mon projet contenait plutôt des activités de manipulation. Il faut savoir que la plupart des techniques présentées dans ce projet ont été utilisées, par la titulaire de la classe, au cours de la première période. Après, ton avis m'interpelle. Je vais en parler à ma titulaire

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

PE2, je viens de finaliser mon premier projet pour une classe de TPS/PS. J'attends vos critiques (qu'elles soient positives ou négatives) ainsi que vos suggestions pour améliorer mon travail.

Bonne lecture

Claire

PS : Pour visualiser correctement le fichier, je vous conseille de sélectionner "marges étroites" sous word.

je trouve ton projet très bien présenté et interessant pour les enfants .

Pour justifier ton projet voici ce que je mettrais/

Faire nommer les couleurs primaires ,percevoir les nuances en effectuant les mélanges et les nommer

Eveil à l’esthétique en utilisant diverses techniques d’impression

je_trouve_ton_projet_tr_s_bien_pr_sent__et_interessant_pour_les_enfants.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton projet très bien présenté et interessant pour les enfants .

Pour justifier ton projet voici ce que je mettrais/

Faire nommer les couleurs primaires ,percevoir les nuances en effectuant les mélanges et les nommer

Eveil à l’esthétique en utilisant diverses techniques d’impression

Merci beaucoup pour tes précieux conseils

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet a l'air très intéressant mais étant moi même PE2, je laisse les plus avertis te donner des conseils.

Je pense réaliser plus ou moins le même projet avec des PS MS sur les couleurs. J'ai une question : comment va se présenter ton nuancier ?

Moi je pensais faire un album du style une double page par couleur avec sur 1 page écrit rouge comme ... et sur une autre la couleur selon différentes techniques. Mais je me demande comment m'organiser car est ce que tout un groupe expérimente la technique avec la couleur choisie et on choisi ensemble celle que l'on mettra dans l'album.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réaliser plus ou moins le même projet avec des PS MS sur les couleurs. J'ai une question : comment va se présenter ton nuancier ?

Bonjour,

Cela me questionne encore également. Dès lors que je serai fixée, je repréciserai les choses sur ce forum.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de voir ton projet, il est vraiment bien. Moi aussi je suis en PE2 du coup je ne suis pas très expert mais ton projet me semble vraiment bien. Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer tes fiches de travail, car je voulais comparer avec ce que j'avais prévu. Merci d'avance.

XXX

Modifié par pepite100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton projet, il est vraiment bien. Moi aussi je suis en PE2 du coup je ne suis pas très expert mais ton projet me semble vraiment bien. Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer tes fiches de travail, car je voulais comparer avec ce que j'avais prévu. Merci d'avance.

romain.trollat@wanadoo.fr

Bonsoir,

Je vais te les envoyer ce week-end. Il faut que je trouve le moyen de les réduire d'ici-là. D'autre part, après une discussion avec ma titulaire, il semblerait que je veuille aller trop loin (ce que m'a déjà dit un edpien d'ailleurs...). Je le retravaille donc encore demain et reviens apporter mes nouvelles trouvailles.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...