Aller au contenu

Projet autour de l'album Trois souris peintres


mahclaire

Messages recommandés

salut

moi aussi je trouve ton projet interéssant, je compte travailler sur ce livre avec mes ps/ms en janvier, je n'ai encore que de vagues idées ( certainement 1 abécédaire des couleurs). Pourrais tu m'envoyer à moi aussi tes fiches stp . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ton projet est super mais je trouve un peu complexe pour des TPS-PS.

Pourrais-tu m'envoyer tes fiches? merci

XXX

Modifié par pepite100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet est vraiment tres bien fait. pourrais-tu 'envoyer tes fiches de travail? malheureusemnt je n'arrive pas a t'envoyer des messages privés, je vais donc d evoir laisser mon adresse ici:

XXX

merci d'avance et encore bravo

Modifié par pepite100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusemnt je n'arrive pas a t'envoyer des messages privés,

Tu pourras le faire quand tu auras 5 messages à ton actif.

Bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais tout de même à vous donner les conseils de la personne qui est venue dans ma classe.

Pour ce qui est de la peinture, il aurait été préférable de les faire travailler sur un support plus grand afin qu'ils fassent "une bataille de peinture". C'est ce que je comptais faire au départ mais j'ai changé d'avis pour des raisons économiques (j'avais déjà tiré les polys pour la superposition des papiers de soie, or, après un rapide test de ma part, je me suis rendue compte que les résultats obtenus n'étaient pas ceux attendus).

Concernant les algorithmes et les puzzles, il serait bien de travailler davantage la manipulation. J'ai donc depuis scanné des couvertures de livres (que je n'ai malheureusement pas sauvegardées sur mon ordi) et prévu un support pour les algorithmes.

PS : certains fichiers sont malheureusement trop lourds pour être envoyés. Désolée

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : certains fichiers sont malheureusement trop lourds pour être envoyés. Désolée

Essaye de les mettre sur le forum en utilisant ce site (sinon tu vas encore te retrouver avec plein de MP ;) )

http://www.sendspace.com/

Bonjour

Merci Pepite 100, je ne connaissais pas ce principe.

Voici donc les liens pour télécharger le reste des documents.

http://www.sendspace.com/file/drp6oy

Découpage des objets selon la couleur demandée. Pour simplifier, chaque élève avait à sa disposition une bande de fruits et légumes et n'avaient qu'à découper selon une ligne verticale (que j'avais tracée au préalable.

http://www.sendspace.com/file/4oiuky

Pour la différenciation pédagogique en ce qui concerne les algorithmes. Ce fichier est intéressant si vous disposez du même matériel en classe.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...