Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pendant mon stage filé, je voudrais travailler les traces et les empreintes avec mes TPS et PS. Mais faut-il commencer par l'un ou l'autre? ou faire les deux en même temps? J'ai déjà démarré les empreintes, est-ce que je termine avant d'aborder les traces? est-ce qu'il faut bien faire la différence pour les élèves?

pour être plus précise :

empreintes : mains, doigts, pieds, feuilles, fruits et légumes...

traces laissées par les outils : la main, les doigts, fourchette, bouchons, coton-tige, voitures, duplos...

merci

Posté(e)
Bonjour,

pendant mon stage filé, je voudrais travailler les traces et les empreintes avec mes TPS et PS. Mais faut-il commencer par l'un ou l'autre? ou faire les deux en même temps? J'ai déjà démarré les empreintes, est-ce que je termine avant d'aborder les traces? est-ce qu'il faut bien faire la différence pour les élèves?

pour être plus précise :

empreintes : mains, doigts, pieds, feuilles, fruits et légumes...

traces laissées par les outils : la main, les doigts, fourchette, bouchons, coton-tige, voitures, duplos...

merci

:D :D

Je ne pense pas qu'il faille être très stricte sur le sujet avec des tout-petits.

Tu peux, toi, dans ta verbalisation être toujours précise mais... n'en prévois pas une évaluation :bleh:

Je pense que le travail autour des traces est le plus "visuel".

En activités plastiques, il est facile de leur proposer tout un tas d'objet, de la gouache et de les laisser explorer ces outils.

Certains pouvant avoir de la réticence à se mettre d'abord les doigts dans la peinture, commencer avec des objets est une bonne entrée en matière.

Une autre fois, tu supprime les outils et tu engage ton travail sur les empreintes : comment faire ...?

MCD