clinecole Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Après une réunion hier, il a été décidé de décorer toute la sallle de psycho mot.... comme l'école le fait chaque année.... 3 couleurs sont imposées : ROSE - ORANGE - OR et chaque classe aura 3 ou 4 grandes bandes de papier.... On assemblera toutes les bandes de toutes les classes et on aura une fresque.... Il faut faire quelque chose d 'abstrait.... j'ai trouvé une idée, notamment dans le dernier " éducation enfantine".... ( faire un fond au rouleau , puis tracer des arabesques au crayon papier et on fait des empreintes avec des tampons ( de différentes formes / grosseurs) en suivant les lignes .. ( les petits colleront des gommettes "or") Avez-vous des idées, des propositions ???? Tout doit être prêt pour le 25 novembre.... On fera aussi une "forêt magique", avec des branches ramassées en forêt, peintes en blanc ou rose ou orange, plantées dans un pot et on va faire des décorations pour accrocher aux branches, toujours dans les mêmes couleurs...... Là je vous donne une idée.... ramasser des feuilles d'arbres, les faire sécher, les plastifier, découper le contour en laissant une bonne marge, puis les enfants cernent au posca, ou font du graphisme tout autour.... on accroche dans l'arbre " branches".... c'est assez sympa....
stephanie4 Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 ouahouu.. bah je pense que ça va être super joli, si tu as des photos, je suis preneuse! et une question : comment plastifies-tu les "vraies" feuilles : plastifieuse ( je demande avant de faire exploser la mienne en essayant!!) ou avec du plastique transparents, du vernis? pour la fresque euh... : collage de papiers selectionnés dans les couleurs imposées : papiers mats genre kraft, canson, mais aussi brillants, satinées, papiers de soie, papiers cadeaux ou pages de magazines dans la dominante de couleurs.. et retravailler le collage par des traces et des empreintes par dessus, des tracés à la craie grasse, aux feutres posca collage de tout ce qui brille, tout ce qui est orange ou rose, des perles.. bon ça risque d'être un peu "baroque" par contre, mais ça va avec les couleurs choisies!
clinecole Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) 26 octobre 2008 Merci pour ces idées... La fresque donnée en lien par natachalala est superbe.... Pour plastifier, je le fais à la plastifieuse.. une fois la feuille bien sèche...... Je mettrais des photos....
mimi83 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Merci pour ces idées... La fresque donnée en lien par natachalala est superbe....Pour plastifier, je le fais à la plastifieuse.. une fois la feuille bien sèche...... Je mettrais des photos.... je vais essayé également la fresque avec mes moyens-grands en plus les 3 couleurs sont celles qu'on trouve dans le livre sur lequel on va travailler à la rentrée
Messages recommandés