Aller au contenu

combien de séances de lecture avec les ce1

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à faire de séances de lecture avec mes ce1car je me focalise sur l'orl.

Combien de séances f de lecture faut-il faire par semaine ? Pouvez-vous me dire comment vous gérez et vous vous organisez pour une séance de lecture en ce1?

Je suis un peu perdue.

Merci

Posté(e)
Je n'arrive pas à faire de séances de lecture avec mes ce1car je me focalise sur l'orl.

Combien de séances f de lecture faut-il faire par semaine ? Pouvez-vous me dire comment vous gérez et vous vous organisez pour une séance de lecture en ce1?

Je suis un peu perdue.

Merci

Je te joins mon fonctionnement de CE1 (3/4 h tous les jours) pour te faire une idée;

Après 6 ans de CE1, j'ai suivi mes élèves en CE2 et je fonctionne sensiblement sur le même principe en développant plus la lecture d'oeuvres complètes, la lecture implicite

Joignable par MP si besoin

Une_semaine_de_lecture_.pdf

Posté(e)

Je suis un peu perdue.

Merci

Je te joins mon fonctionnement de CE1 (3/4 h tous les jours) pour te faire une idée;

Après 6 ans de CE1, j'ai suivi mes élèves en CE2 et je fonctionne sensiblement sur le même principe en développant plus la lecture d'oeuvres complètes, la lecture implicite

Joignable par MP si besoin

C'est très intéressant Gene! Dommage que je n'ai la classe qu'un jour par semaine...

Posté(e)

Bonsoir

De mon côté, nous faisons lecture et ORL chaque jour... Environ 3/4 d'heure de lecture et autant d'ORL (enfin, plus ou moins!)

Voilà!

Bonne soirée!