Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en PE2 et en stage filé en maternelle triple niveau ( PS MS GS ). J'aimerai savoir si la mise en place des ateliers est obligatoire ou si on peut faire la même chose en même temps avec l'ensemble de la classe?

Posté(e)

Je pense que le travail en ateliers n'est en rien une obligation institutionnelle mais plutôt un coté pratique :sleep:

S'il y a des choses que tu peux travailler en grand groupe, pour d'autres le petit groupe est plus facile, ne serait ce que pour disposer de suffisamment de matériel pour chacun :wink: ou laisser à chacun la pace de s'exprimer ...

Et c'est d'autant plus évident pour toi en cours multiple ! Car tu ne peux envisager de faire la même chose avec les 3 niveaux ?!

A moins que tu n'entendes par là, faire le même travail avec les PS, un autre avec tous les MS et un dernier avec tous les GS ??

Posté(e)

concernant mes activité, elles ont toutes même base mais je décline le niveau de difficulté que j'adapte en fonction de niveau ( ps ms gs) de chacun. Lorsque les élèves réalisent des travaux chacun à son activité adaptées, au minimum j'ai donc 3 groupes.

en tout cas merci pour ta réponse!

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...