Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Découvrant le CE2 cette année, j'ai un peu trainé sur le sujet de l'eau et j'aimerai avancer sur le sujet...

Pensez vous que je puisse facilement abaorder ces deux notions en une heure trente....

Insister sur l'évporation puis expliquer en 10 minutes ce qu'est l'ébullition sans faire de grands discours ?

Estce que qqun a déjà abordé les deux en une seance et comment ?

Posté(e)

j'éviterai d'aborder les deux notions lors d'une même séance.

Pour les élèves, l'évaporation de l'eau dans une casserole que l'on chauffe est souvent connue, mais pas le phénomène d'évaporation qui a lieu même sans chauffer. En faisant l'ébullition pendant la même séance cela ne risque-t-il pas de conforter les élèves dans cette vision incomplète de ce qu'est l'évaporation ?

Posté(e)

Non, pcq vais commencer par l'evaporation....où on va tirer des conclusions ( = mon objectif) sur les choses qui accélère ce phénomène....

...puis après on parlera de l'ébullition ! Et dans ce sens là....je pense que ca fera moins confusion !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...