cleo17fr Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Découvrant le CE2 cette année, j'ai un peu trainé sur le sujet de l'eau et j'aimerai avancer sur le sujet... Pensez vous que je puisse facilement abaorder ces deux notions en une heure trente.... Insister sur l'évporation puis expliquer en 10 minutes ce qu'est l'ébullition sans faire de grands discours ? Estce que qqun a déjà abordé les deux en une seance et comment ?
nagdum Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 j'éviterai d'aborder les deux notions lors d'une même séance. Pour les élèves, l'évaporation de l'eau dans une casserole que l'on chauffe est souvent connue, mais pas le phénomène d'évaporation qui a lieu même sans chauffer. En faisant l'ébullition pendant la même séance cela ne risque-t-il pas de conforter les élèves dans cette vision incomplète de ce qu'est l'évaporation ?
cleo17fr Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Non, pcq vais commencer par l'evaporation....où on va tirer des conclusions ( = mon objectif) sur les choses qui accélère ce phénomène.... ...puis après on parlera de l'ébullition ! Et dans ce sens là....je pense que ca fera moins confusion !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant