Aller au contenu

Un mur "aux petits mots"

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé une période entière sur le portrait...et je n'ai pas fini ! :cry:

Bref, pour compenser, j'aimerai leur faire écrire chaque lundi (suis à quart temps), un petit écrit très court, parfois en classe, parfois à la maison...et puis même les laisser écrire volontairement !

Je me disais que je pourrais mettre deux panneaux dans le couloir ou un dans le couloir, un dans la classe.....où je pourrais patafixer ces écrits très courts....Mais quel nom donner à ces panneaux pour leur donner un côté plaisant...

Je pensais à un truc du genre "Petits mots libres/dirigés" mais quelque part ce sont plus que des "mots"....

Enfin, bref je cherche à approfondire mon idée.

Les premiers "petits mots" étaient des tiitre à la Philippe Delerme : C'est bien....

Posté(e)

avec mes ce1, j'ai fait le même principe...

Par contre, comme en production d'écrit je leur demande des phrases qui aient du sens...j'ai appelé ce panneau nos phrases du jour... j'admets c'est pas terrible...si qqn a une autre idée

Par contre, je les avais fait écrire eux même la phrase sélectionnée par la classe et c'est vrai que le rendu n'est pas terrible donc à la rentrée j'écrirai leurs phrases sur des étiquettes...

Posté(e)

Et en appelant ca "Ecritures...." ?

Moi, j'aimerai que tous puisse y mettre leurs productions....