gabinette Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour, après un travail sur les recettes de cuisine avec mes PS (on a suivi une recette pour faire un gâteau), je voulais faire une recette devant eux (pâte à sel) et leur demander de trouver à chaque étape l'image correspondant à l'action que je serai en train de faire. Suis-je dans le domaine de la découverte de l'écrit ? dans la découverte du temps ? Je suis un peu perdue ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
juju39 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour, après un travail sur les recettes de cuisine avec mes PS (on a suivi une recette pour faire un gâteau), je voulais faire une recette devant eux (pâte à sel) et leur demander de trouver à chaque étape l'image correspondant à l'action que je serai en train de faire. Suis-je dans le domaine de la découverte de l'écrit ? dans la découverte du temps ? Je suis un peu perdue ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je pensais qu'il s'agissait d'images séquentielles donc du temps mais en fait ils doivent trouver l'image qui représente ce que tu seras en train de faire? c'est ça? Ce serait peut-être davantage de la lecture d'images à mon avis... mais pas d'écrit (tu ne travailles pas avec de l'écrit mais des images je suppose?)
gabinette Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 Je pensais qu'il s'agissait d'images séquentielles donc du temps mais en fait ils doivent trouver l'image qui représente ce que tu seras en train de faire? c'est ça? Ce serait peut-être davantage de la lecture d'images à mon avis... mais pas d'écrit (tu ne travailles pas avec de l'écrit mais des images je suppose?) C'est tout à fait cela ! et tu as bien cerné mes interrogations succesives ! Comme la suite de l'activité sera de leur faire faire eux m^mes la pâte à sel, je pensais mettre l'objectif suivant : "Faire représenter des étapes d'une recette pour pouvoir les mémoriser ou les communiquer". J'ai quand m^me la tête à l'envers aujourd'hui ! : penser d'abord à une activité et réfléchir ensuite aux objectifs !
Messages recommandés