crépuscule Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 bonjour, quelqu'un a t'il déja travaillé sur cet album de Rascal que je connais très peu...mais j'aimerais trouver des albums en réseau avec celui ci? je vous remercie et j'attends de nombreuses réponses....
LN89 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Le machin Je vais faire quelque chose autour des vêtements avec ces albums. Je ne sais pas encore quoi exactement... je m'y mets pendant les vacances.
Steph62 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Le machin Je vais faire quelque chose autour des vêtements avec ces albums. Je ne sais pas encore quoi exactement... je m'y mets pendant les vacances. Peux tu nous raconter en quelques mots l'histoire de cet album? Moi aussi je vais travailler sur les vêtements après les vacances...
LN89 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Le machin Je vais faire quelque chose autour des vêtements avec ces albums. Je ne sais pas encore quoi exactement... je m'y mets pendant les vacances. Peux tu nous raconter en quelques mots l'histoire de cet album? Moi aussi je vais travailler sur les vêtements après les vacances... Bonsoir! J'ai ramené le livre de l'école pour pouvoir faire ça bien! Voici le début de l'hisoire : "Un jour, près du grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Bobo le tourne, le retourne... dans tous les sens. C'est surement un bonnet, dit Bobo, et hop, il le met sur sa tête." Le machin en question c'est un petit bout de tissu rayé rouge et blanc. Ensuite il rencontre l'alligator qui lui dit "mais non, ce n'est pas un bonnet, c'est une cape!", et ainsi de suite pour plein d'animaux (le machin est donc tour à tour bonnet, cape, jupe, écharpe, couverture) A la fin, les animaux se disputent, déchirent, le "machin" et "à ce moment là, un petit homme tout nu sort du lac et s'écrie : -où est ma culotte? Ooooh ! ma culotte!" Et les animaux : beurk! J'aime bien les illustrations et la disposition du texte (pas "linéaire", mots écrits "tête en bas", taille des lettres...). Voilà !
Steph62 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Merci beaucoup pour le résumé! Difficile de le trouver d'occasion on dirait! Il n'existerait pas un autre titre qui raconte le même genre d'histoire?
batna Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Moi, je connaissais: Le Bonnet Rouge par Brigitte Weninger et John Rowe et La Moufle par Robert Giraud et Gérard Franquin
LN89 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Juste un lien pour le Machin trouvé sur materalbums : exploitation
titecoccinelle Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Dans le même style La promenade de Flaubert d'Antonin Louchard
Messages recommandés