Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La semaine dernière était la semaine du goût.Avec ma classe de MS/GS,nous avons observé différents légumes,manger des radis et fait une soupe.Cette semaine j'aimerais que nous écrivions la recette de la soupe.Mais je me suis rendu compte qu'ils ne connaissent quasiment le nom d'aucun légume (mis à part la tomate et la "patate"comme ils disent.Alors cette semaine je leur propose ce jeu: Dans mon panier j'ai....:il s'agit de nommer ce qu'on a dans son panier et les autres doivent retrouver à quel panier correspond la description.Je mets en PJ les différents paniers.Dites moi ce que vous pensez de ce jeu et ce que je peux améliorer ou comment je peux le faire évoluer.Merci d'avance

Posté(e)
La semaine dernière était la semaine du goût.Avec ma classe de MS/GS,nous avons observé différents légumes,manger des radis et fait une soupe.Cette semaine j'aimerais que nous écrivions la recette de la soupe.Mais je me suis rendu compte qu'ils ne connaissent quasiment le nom d'aucun légume (mis à part la tomate et la "patate"comme ils disent.Alors cette semaine je leur propose ce jeu: Dans mon panier j'ai....:il s'agit de nommer ce qu'on a dans son panier et les autres doivent retrouver à quel panier correspond la description.Je mets en PJ les différents paniers.Dites moi ce que vous pensez de ce jeu et ce que je peux améliorer ou comment je peux le faire évoluer.Merci d'avance

Ton jeu me paraît une bonne idée, mais tu vas devoir prévoir beaucoup de paniers différents ! :smile: Comme tu es en maternelle, tu peux peut-être approfondir ce thème en travaillant sur les sens :

jeux autour des odeurs, goût, toucher ( reconnaître un légume en touchant sa forme sans le voir- "sac à toucher"), reconnaissance visuelle, mémorisation ( comme les jeux de Kim).

Et puis tu peux terminer par le dessin, les arts plastiques avec tous les légumes vus dans tes jeux ( pourquoi pas en s'inspirant d' Archimboldo ?)

Posté(e)

Moi j'ai travaillé sur les fruits. J'ai des MS.

Salade de fruits: nommer tous les fruits que l'on a mis dedans.

Fruits en images: à tour de rôle en petit groupe, ils devaient nommer le fruit, si c'était bon il gagnait l'image.

Mémory avec les images de fruits. Ils doivent nommer à chaque fois qu'ils retournent 2 cartes.

Sur une feuille où sont dessinés plusieurs aliments, ne colorier que les fruits.