Aller au contenu

Les ressemblances entre le sport à l'école et le sport en club


Ayame

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais si le sujet aura sa place ici, et j'en suis désolé si ce n'est pas le cas. Mais c'est le forum qui m'a semblé le plus adapté a ma question.

Je suis une élève de STAPS en éducation et motricité, et j'ai un exposé à faire sur les ressemblances entre le sport à l'école et le sport en club.

Seulement j'ai beau me retourner le cerveau je n'en vois que 3 ou 4. Je ne comprend d'ailleur pas cet exposé, sachant qu'en STAPS on nous montre d'avance que l'EPS et le sport n'est pas pareil en nous demandant de choisir entre la filière éducation et motricité( professeur d'EPS ) et entraînement sportif (professeur de sport ).

Les ressemblances que je vois sont :

- Le sport est appris dans les deux cas

- Il y a des niveaux différents dans les deux cas

- Des valeurs sont apprise dans les deux cas

Je ne suis même pas sure du dernier qui serait il y a des élèves dans les deux. Mais on m'a dis que j'allais me faire tué par mon professeur, car en EPS nous sommes obligé d'être présent alors qu'en tant que sportif, nous allons en sport pour 'le plaisir' et si nous en avons l'envie.

Je vous remercie d'avance. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais si le sujet aura sa place ici, et j'en suis désolé si ce n'est pas le cas. Mais c'est le forum qui m'a semblé le plus adapté a ma question.

Je suis une élève de STAPS en éducation et motricité, et j'ai un exposé à faire sur les ressemblances entre le sport à l'école et le sport en club.

Seulement j'ai beau me retourner le cerveau je n'en vois que 3 ou 4. Je ne comprend d'ailleur pas cet exposé, sachant qu'en STAPS on nous montre d'avance que l'EPS et le sport n'est pas pareil en nous demandant de choisir entre la filière éducation et motricité( professeur d'EPS ) et entraînement sportif (professeur de sport ).

Les ressemblances que je vois sont :

- Le sport est appris dans les deux cas

- Il y a des niveaux différents dans les deux cas

- Des valeurs sont apprise dans les deux cas

Je ne suis même pas sure du dernier qui serait il y a des élèves dans les deux. Mais on m'a dis que j'allais me faire tué par mon professeur, car en EPS nous sommes obligé d'être présent alors qu'en tant que sportif, nous allons en sport pour 'le plaisir' et si nous en avons l'envie.

Je vous remercie d'avance. :angel_not:

Je ne pourrais pas t'aider, en formation, on nous bassine plus avec les différences qu'avec d'éventuelles similitudes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Justement c'est ca le problème, c'est qu'à nous aussi on nous donne les différences, mais on doit faire un exposé sur les points en commun, j'en ai trouvé deux autres depuis toute à l'heure, mais bon, ca va pas suffir a faire un exposé.

si ca peut aider des gens :

Il y a une même methode cognitive,

ainsi que des codes pour les notations.

Modifié par Ayame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Justement c'est ca le problème, c'est qu'à nous aussi on nous donne les différences, mais on doit faire un exposé sur les points en commun, j'en ai trouvé deux autres depuis toute à l'heure, mais bon, ca va pas suffir a faire un exposé.

si ca peut aider des gens :

Il y a une même methode cognitive,

ainsi que des codes pour les notations.

les méthodes d'apprentissages doivent être ressemblante quand même : faire une "galipette" à l'école ou en club ça s'apprend pareil, non ??

je ne sais pas si ça t'aide ??? :cry: j'aurai participé !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Justement c'est ca le problème, c'est qu'à nous aussi on nous donne les différences, mais on doit faire un exposé sur les points en commun, j'en ai trouvé deux autres depuis toute à l'heure, mais bon, ca va pas suffir a faire un exposé.

si ca peut aider des gens :

Il y a une même methode cognitive,

ainsi que des codes pour les notations.

les méthodes d'apprentissages doivent être ressemblante quand même : faire une "galipette" à l'école ou en club ça s'apprend pareil, non ??

je ne sais pas si ça t'aide ??? :cry: j'aurai participé !!! :D

Lol, effectivement, c'est la méthode cognitive. J'y ai songé il y à deux jours =).

Merci beaucoup.

Ceci dit je suis ouverte aux différences aussi, vu que c'est un débat, et qu'il me faudra contre argumenter les arguments du groupe qui sera "contre" nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pourquoi ne pas parler des finalités communes: solidarité, citoyenneté (apprentissage des règles de jeu), santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...