Zorion Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour je ne donne presque pas de devoir à la maison (sauf les CP qui ont toujours de la lecture). Pendant les vacances donnez vous quelque chose de spéciale à faire ? Pour les CP je pensais leur faire réviser toute la lecture faite depuis le début de l'année. Pour les CE1...aucunes idées... Merci et bonne soirée.
maryl Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Revoir les leçons Pour les CP revoir les lettres. Ah si un devoir : se reposer
doubleR Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 pour mes ce1 : une nouvelle lecture (que l'on reverra ensemble à la rentrée) revoir les poésies ( à la rentrée on tire au sort un des poésies apprises) les mots du lexique les amis de 10, les doubles
midjie Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Pour les CP, je pense leur prêter pour les vacances un des nombreux spécimens de manuels de lecture que j'ai dans ma classe. Normalement, je donne un mot aux parents pour leur expliquer pourquoi il est intéressant de leur faire relire leur manuel depuis le début pendant dix à quinze minutes par jour, mais comme cette année, ils savent déjà presque lire, je décale en donnant ce que je donne d'habitude à Noël et en février.Les CE1, rien, ils se reposent. Enfin, les leçons habituelles comme un vendredi normal avant un lundi normal. On verra bien. Voilà le mot que je donne habituellement pour les CP : Très bien ce petit mot. Je pense que je vais fortement m'en inspirer. Merci
delgilou Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 En effet, merci pour ton modèle de communication avec les parents. Je le trouve vraiment très clair. Pour les ce1, on prend un livre de bibliothèque le vendredi avant les vacanceset, ils doivent le lire!!! Mais il faut aussi qu'ils révisent ce qui a été fait et surtout qu'ils se reposent, profitent de ces minis vacances pour revenir en forme et motivés!!!!
aurélie38 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Pour mes CE1 j'avais pensé leur faire remplir une petite fiche de lecture (titre, auteur....lieu, personnages, de quoi ça parle....) à partir d'un livre choisi en BCD pour qu'ils le présentent à la rentrée. Mais je me demande si ça ne fait pas trop ? Et puis du coup ça fait un travail écrit.... J'sais pas trop.... Ca aurait été bien qu'ils revoient les leçons apprises aussi .... Bref, je cherche encore! Si d'autres ont des avis!
leeloo21 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonsoir J'ai l'impression que je vais leur en demander trop! En effet, je leur demanderai de relire une histoire (Mystère, dans Grindelire) que nous finissons vendredi et de faire une feuille de petits exos (genre en maths des petits calculs, comparaison et un pb; et en français classer noms communs/propres, féminins/masculins, trouver verbe et noms) Ca fait beaucoup vous trouvez?? Parce que c'est clair qu'ils doivent surtout se reposer... Mais j'ai peur que sans ça, certains n'ouvrent pas du tout leur cartable.... C'est déjà pas facile pour leur faire apprendre leurs leçons.... Dites-moi ce que vous en pensez! Bonne soirée
choupinette60810 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 voilà ce que je donne!!! Mais ton mot est très bien je m'en inspirerai peut-être!!! merci Choupinette devoirs_pendant_les_vacances.doc devoirs_pendant_les_vacances.doc
choupinette60810 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Pour les CP lecture :relire les pages du manuel qu'on a déjà travaillé maths: un coloriage magique (calcul) non obligatoire. je vois que tu as une TPS -PS -MS -GS - CP!!!! J'ai fais ça pendant deux ans? Comment te sens -tu? Pas trop crevée?
haras63 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Moi je donne pas mal de devoirs ! Que des révisions mais je pense que c'est utile de ne pas relâcher à ce moment de l'année ! Mieux vaut travailler un peu à ces vacances car pr Noël c'est plus difficile ! pour_05_11.doc
leeloo21 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Moi je donne pas mal de devoirs ! Que des révisions mais je pense que c'est utile de ne pas relâcher à ce moment de l'année ! Mieux vaut travailler un peu à ces vacances car pr Noël c'est plus difficile ! Tiens, tu reprends le mercredi 5?? Comment ça se fait??
Messages recommandés