marie38 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Voilà, je décharge une directrice dans une classe de petits une fois par semaine et la mairie a envoyé de grands cadres qui serviront pour une expo. Je suis censée réaliser un tableau avec les enfants pour l'expo... Auriez-vous des idées d'oeuvres réalisables avec des petits ?
MyAngel Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 S'il n'y a pas de thème précis tu peux faire l'ombre des enfants avec une couleur différentes pour chaque enfant.
marie38 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Non il n'y a pas de théme... c'est libre! Je ne vois pas ce que tu veux dire par l'ombre des enfants?
MyAngel Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Non il n'y a pas de théme... c'est libre! Je ne vois pas ce que tu veux dire par l'ombre des enfants? Tu allonges les enfants (un par un) sur la surface à peindre, tu dessines son contour et tu les fait peindre. Tu peux mettre les enfants dans tous les sens.
marie38 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Non il n'y a pas de théme... c'est libre! Je ne vois pas ce que tu veux dire par l'ombre des enfants? Tu allonges les enfants (un par un) sur la surface à peindre, tu dessines son contour et tu les fait peindre. Tu peux mettre les enfants dans tous les sens. Ah ok mais la surface n'est pas aussi grande... Ca fait environ 1m sur 80 cm... Mais c'était une bonne idée! Merci!
forgetmenot Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 faire faire à chaque enfant l'empreinte de sa main , de son pied (plus fastidieux si t es sans ATSEM) ou le contour de sa main.. décorer l'intérieur avec des graphismes ou des collages ou ... faire un fond a l'éponge avec 2 couleurs (assez clair ) quand c'est sec le lendemain demander à chaque enfant de se dessiner avec un gros feutre noir ou avec un pinceau brosse et de l'encre de chine ne pas tenir compte de l'orientation c'est plus sympa quand il y en a dans tous les sens !!
Messages recommandés