Aller au contenu

Travailler des sujets de concours (annales) en binôme ou en groupe


bulles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose de s'entrainer sur des annales (avec correction pour les écrits), mon idée est de faire un ou deux sujet(s) de chaque matière durant les 10 jours de vacances soit un par jour ou 1 tous les 2 jours, on peut éventuellement limiter les sujets aux notions déjà travaillées cette année, pour ma part en Histoire : les Celtes, la romanisation de la Gaule, la christianisation du monde gallo-romain, la naissance de la France ; en géo : les modes de représentation globale de la terre et du monde, les principaux contrastes de la planète : zones denses et vides de populations. En sciences et techno : les différents états de la matière : en SVT : l'unité et la diversité du vivant, le fonctionnement du vivant, le fonctionnement du corps humain et la santé. En math : la numération et l'arithmétique. En français les méthodes de lecture et la typologie de textes mais autant ne pas se restreindre à ces 2 thèmes (en math non plus). En oral pro c'est moins précis, comme en anglais, et peu importe, le tout est de s'entrainer sur des sujets.

Au niveau de la façon de travailler, j'aimerais qu'on se fixe un rdv (msn ou skype ou tel), là on choisit un sujet et on le travaille chacun de son côté, on pourrait faire ça le matin et l'après-midi on met en commun ou bien on fait une partie de sujet (expl : synthèse), on met en commun, puis une autre partie (expl : grammaire), etc.

Je trouve ça bien de travailler de cette façon, ça oblige à répondre au sujet en temps limité.

Si ça vous dit de travailler avec moi répondez-moi et envoyez-moi un mp pour qu'on échange nos adresses msn ou autre.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très motivé :D dis moi comment tu veux qu'on s'organise.

Bonsoir, je vois que tu as pris sciences en majeure, je te propose de commencer par un sujet de concours en sciences et connaissances en Hist-géo, je ne me suis pas encore trop mise à travailler ces matières, il serait temps que je m'y mette, on pourrait faire ça mardi, qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...