Tigrounette Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Voilà, je pense ma lancer dans l'élevage de papillons à la rentrée ... et j'aimerais avoir vos avis sur des albums traitant ce thème ... quels albums me conseillez vous ? j'ai pas envie de commander certains titres et d'être déçue ... voilà déjà ce que j'ai recensé : La chenille qui fait des trous La chenille en danger Siméon le papillon De la chenille au papillon le Papillon coll° gallimard mes 1ères découvertes voilà! si vous en connaissez d'autres ... n'hésitez pas !!
Moustache Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 l'aventure de la petite chenille. Un très joli conte musical réalisé par des enfants de l'île de la Réunion. Il me semble qu'il est diffusé par les éditions fuseau, voir aussi : http://www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-...ogle&lr=lang_fr
nat02 Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 bonjour tigrounette, je vais également travailler sur les papillons à la rentrée et je vais utiliser la chenille qui fait des trous....... a plus, Nat
MadMarc Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 la chenille qui fait des trous : genial et support a plein d'activites
Béaboun Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Il y a aussi La pomme et le papillon (un album sans texte) Camille la chenille (Drôle de petites bêtes) Un petit trou dans une pomme J'ai fait un travail identique sur les chenilles et j'en ai profité pour travailler aussi un auteur "Eric Carle" dont nous avons lu 7 albums (très intéressant au niveau plastique)
Moustache Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Au fait, tu trouveras des choses qui pourront t'intéresser là où tu sais. Pour ceux qui ne savent pas, plus d'info via le mail en signature.
Tigrounette Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Posté(e) 9 avril 2004 Au fait, tu trouveras des choses qui pourront t'intéresser là où tu sais. merci mous ! mais était-ce la peine de me le préciser, à moi ?? l'1 de tes + inconditionnelles fans ??????
nat02 Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Que ferions-nous sans toi moustache, moi je serais perdue sans toi...... je vais m'inspirer de tes fiches sur la chenille dès la rentrée.. alors merci pour ton aide.... Nat
sourimimi Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Il y a aussi une biblio de 9 albums de chez Gallimard sur mon site MCD
Tigrounette Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Posté(e) 9 avril 2004 Il y a aussi une bibilo de 9 albums de chez Gallimard sur mon site MCD désolée sourimimi, je suis allée voir ton site après avoir envoyé mon post ... cryin dc j'en profite pour te remercier toi et béaboun !!
ISA52 Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Il y a aussi "le rêve de Chenille" de Mary Murphy. C'est l'histoire d'une chenille, qui, comme ses copines l'abeille et la coccinelle, aimerait bien voler. Un jour celle-ci disparaît. L'abeille et la coccinelle la retrouvent dans un cocon. Jour après jour, Abeille et Coccinelle lui rendent visite, mais rien ! le cocon ne bouge pas, rien ne se passe. Mais un jour le cocon se met à bouger et s'entrouve pour laisser apparaitre un joli papillon. "coucou, c'est moi ! dit la chenille", "maintenant je m'appelle papillon et... je sais voler" Voili voilou moi j'adore ce petit album, très coloré, (texte adapté au PS), et a l'avantage de bien mettre en avant la transformation de la chenille en papillon. bonne soirée isabelle
Messages recommandés