elisebbb Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour, Je voudrais savoir à quoi m'attendre comme poste dans le 78 avec mon petit barème... sachant que je suis T4, que j'arrive de l'Hérault, d'une classe unique avec 11 élèves et et que j'angoisse un peu depuis que j'ai vu que "mantes-la-jolie" et les "mureaux" étaient dans ce département.... Est-ce un passage obligé pour les débutants ou les petits-nouveaux ? Merci d'avance pour toutes vos infos !!
-Lolo- Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 j'arrive dans le 78 (avant j(éatis dans l'ouest) et tu vas rire mais j'ai .. classe unique avec 11 élèves!!!! il y a de tout dans le 78, des coins sympas, d'autres moins... avec peu de points il va falloir voir le nord des Yvelines dans les petites écoles, ou remplaçant. Sais tu où tu vas habiter? si tu veux me contacter par mp pr qu'on en discute pas de souci
deia Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Les directions permettent aussi d'avoir des postes pas mal...
oupstita Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Les directions permettent aussi d'avoir des postes pas mal... juste pour savoir vous changez de département en plein milieu d'année? vous etes " les exéats" ??
elisebbb Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Non, mais je vais demander ma mutation le mois prochain, et mon conjoint cherche déjà un appart sur Versailles... Les syndicats m'ont dit qu'il y aurait pas de souci pour entrer dans le 78. Si je ne l'obtiens pas, je demanderai une dispo... C pour ça que je me renseigne déjà, j'ai un peu peur de ce que je vais trouver... Donc oui, je suis preneuse de toutes les infos, et je veux bien échanger, oui, oui, oui !! Mon mail : elisebbb@live.fr Les directions permettent aussi d'avoir des postes pas mal... juste pour savoir vous changez de département en plein milieu d'année? vous etes " les exéats" ??
-Lolo- Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 attends avant de choisir l'appart, Si tu es à l'autre bout des Yvelines...
-Lolo- Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 oubli très révélateur : oui il y a aussi les postes de direction!
elisebbb Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Pourquoi, Versailles c pas bien desservi ?? Ou bien il y a réellement peu de chance d'y avoir un poste ?? Dans l'Hérault c déjà tendu.. pas moyen d'être à moins de 30 min de Montpellier et voilà dans quels postes... et cette année, en étant T4, je suis encore à plus d'une heure... C pareil dans le 78 ???
sandrine66 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bienvenue! Le 78 c'est grand! Certains coins sont bien pourvus en écoles, en transport, d'autres beaucoup moins. Tu peux bien entendu avoir un poste aux mureaux, à Mantes mais il y a plein de coins sympas. Versailles j'imagine que c'est plus dur à avoir, tout comme saint germain, le pecq et tout ce coin. Dans le Sud, peu d'écoles (comparé aux zones citées) mais moins desservi aussi. Au nord de beaux coins aussi. Bbref c'est po si mal le 78 (j'essaie de m'auto convaincre lol, je viens du 66) T5 dans les Yvelines, jamais été en zep, (mantes la ville, Boissy sans avoir, Villiers Saint frédéric, et près de Rambouillet cette année) Vois du côté des direction si tu le sens, ou brigade. Bonne installation!
elisebbb Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Oki... je viens de regarder c clair que c pas à côté... 50km... et je suppose que les temps trajets de mappy ne valent rien... bon au moins pas de ZEP, c déjà ça... Pour la direction, ça me pose pas de problème, j'en assume une en ce moment, c pas ce que je préfère, mais j'en suis capable. J'ai fait ma PE2 à Perpignan... si tu arrives à t'acclimater (sens propre), je devrais pouvoir y arriver, lol !
nicobulle Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour, moi je suis du 78 ( j'y suis né), il y a beaucoup de villages super sympas, un peu partout dans le département! Ma première année, un petit village avec 15 élèves! Apres j ai pris une direction de 2 classes, et la une de 5 classes toujours dans un village!! Ne désespère pas , il y a vraiment plein de coins sympas. Demande des directions pour être tranquille au début!
-Lolo- Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 c'est pas que Versailles ne soit pas desservi et c'est super sympa d'y habiter mais ... si tu dois aller bosser en voiture, ça bouchonne un peu quoi. Si vous avez la possibilité chercher à côté de Versailles : j'habite à Marly (10min de Versailles), il y a une gare et pas de bouchon pour sortir de la ville. je mets 1h pour aller bosser car je suis dans le nord, on pense déménager pour se rappocher. ça dépend si vous recherchez une ville qui bouge ou non
Messages recommandés