shirmette Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Le 78: Un peu de tout... c'est intéressant et même Mantes ou les Mureaux (surtout ce deuxième ) ne sont pas des cata à vivre non plus d'après beaucoup de personnes! par contre voilà: le département est très grand... et il faut vivre à la parisienne sur certains points: vive le transport en commun quand tu peux ou sinon vive les bouchons... Versailles est une très belle ville mais tu as peu de chances d'y avoir un poste... Mais c'est très bien desservi! je ne sais pas à quel mouvement tu as le droit de passer en mutations mais c'est vrai que le Nord et l'Est du département sont moins chers en points si je ne m'abuse!
elisebbb Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 Waouw... une heure pour aller bosser... je pensais que ça bouchonnait qu'en direction de Paris... Bon je crois que je vais profiter des vacances de Toussaint pour aller tester tout ça dans votre beau département, en direct live. Après le Nord m'intéresse pas du tout, car mon chéri bosse sur Paris (il doit pas être le seul, je sais bien), le sud beaucoup plus, mais j'avoue que plus de 45 min (x 2!) de voiture par jour... ça me paraît vraiment chaud! Merci en tout cas pour vos messages, car c'étaient vraiment les ZEP qui me faisaient peur!
-Lolo- Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 c'est pas les bouchons, c'est la longueur du tajet (je suis dans le bons sens lol). Mon chéri aussi bosse sur Paris, c'est beaucoup plus facile d'aller bosser dans le nord car on est à contre-courant. On pense déménager à Cergy, c'est à 20 min de la Défense et 20 min du nord des Yvelines.
elisebbb Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Posté(e) 23 octobre 2008 Mince... oki... autre élément à prendre en compte pour moi: belle-famille à Gif sur Yvette dans l'Essonne, en cas de "bébé", c sera chouette de les avoir à côté..
oceanecassis Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je mets une heure tous les matins pour faire 14 kms dans le 78! C'est la misère. J'ai toujours eu des affectations super loins (que ce soit à l'iufm, en stage, en T1 ou T2) et même en demandant des zep je n'obtiens jamais de postes à la rentrée. J'ai été jusqu'à 1h45 de mon domicile (avec un bébé de juste 2 ans à l'époque). Mon conjoint travaille sur versailles également mais j'habite Trappes (pas top mais quand tu vois le prix des loyers ici tu t'en contentes!). Je viens du sud moi aussi (à côté de Montpel aussi) et ne pense qu'à revenir au paradis. Les bouchons, le temps pourri toute l'année, les gens qui ne savent pas sourire je n'en peux plus. Prépare toi à changer radicalement de vie car Paris... c'est Paris! Bon courage néanmoins.
elisebbb Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 Bon j'ai, testé ce matin Versailles-Rambouillet... y en a eu pour 45 min, donc ça me paraît cool ! En rentrant, on est passé par la vallée de la chevreuse, c'est juste exactement comme là où je bosse en ce moment, est-ce que quelqu'un sait si c'est difficile à avoir, et si les trajets que j'ai fait correspondent à la réalité de non-vacances ? 1h45, bon sang, il a dû t'en falloir du courage !!! Mais où tu étais tombée pour être aussi loin ????
elisebbb Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 Et pis les Montpelliérains sont assez hautains aussi... (je suis montpelliéraine!!)
corail78 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bon j'ai, testé ce matin Versailles-Rambouillet... y en a eu pour 45 min, donc ça me paraît cool ! En rentrant, on est passé par la vallée de la chevreuse, c'est juste exactement comme là où je bosse en ce moment, est-ce que quelqu'un sait si c'est difficile à avoir, et si les trajets que j'ai fait correspondent à la réalité de non-vacances ?1h45, bon sang, il a dû t'en falloir du courage !!! Mais où tu étais tombée pour être aussi loin ???? coucou!! je pense qu'en période scolaire tu devrais mettre un peu plus que 45 min... Chevreuse c'est sympa mais les places sont chères!!!! bon courage à toi!et si tu veux avoir un idée des points qu'il faut pour aller dans la circo de Chevreuse, vas sur le site du SNUIPP78, dans mouvement 2008-résultats, où tu trouveras, par commune, les résultats du mouvement et les points...ça donne toujours une petite idée (même si ce n'est pas exhaustif!)
Annael Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Bon j'ai, testé ce matin Versailles-Rambouillet... y en a eu pour 45 min, donc ça me paraît cool ! En rentrant, on est passé par la vallée de la chevreuse, c'est juste exactement comme là où je bosse en ce moment, est-ce que quelqu'un sait si c'est difficile à avoir, et si les trajets que j'ai fait correspondent à la réalité de non-vacances ?1h45, bon sang, il a dû t'en falloir du courage !!! Mais où tu étais tombée pour être aussi loin ???? coucou!! je pense qu'en période scolaire tu devrais mettre un peu plus que 45 min... Chevreuse c'est sympa mais les places sont chères!!!! bon courage à toi!et si tu veux avoir un idée des points qu'il faut pour aller dans la circo de Chevreuse, vas sur le site du SNUIPP78, dans mouvement 2008-résultats, où tu trouveras, par commune, les résultats du mouvement et les points...ça donne toujours une petite idée (même si ce n'est pas exhaustif!) Savez-vous comment on calcule son barème?
-Lolo- Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) je n'ai pas passé le concours en région parisienne mais à Nantes. Mon chéri a trouvé du travail sur Paris et j'ai donc demandé ma mutation .... que j'ai eu sans souci car il n'y a pas grand monde à demander à entrer dans les Yvelines. Pour le temps de trajet, il y a beaucoup moins de monde sur la route avec les vacances et dans les magasins aussi. Elisebb, si tu veux faire du shopping, va faire un tour à Parly 2, tu es juste à côté. Modifié 29 octobre 2008 par André Jorge
lapuce06 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) Je suis niçoise et j'ai passé le concours dans l'académie de Versailles (ayant de la famille dans le 78 ) J'habite dans le 78 depuis septembre 2003 Je ne regrette pas mon choix et je ne veux pas redescendre dans le sud-est Heureusement, j'y redescends à certaines vacances pour voir mes amis "d'en bas" et mes parents Sinon, depuis le début, je travaille en ZEP à Chanteloup les Vignes et j'en suis ravie (ville où a été tourné le film La haine à l'époque ) J'ai eu des CM2 la 1ère année (pas facile tolus les jours mais je m'en suis sortie ) et depuis du cycle 2 Les élèves y sont d'autant + attachants qu'on leur apporte vraiment qqchose Ils ne sont pas "blasés" Bref, pour l'instant, je me plais bien là oùje suis: équipe jeune et dynamique, directrice + âgée mais géniale!!! Il faut arrêter de "se faire une montagne" de la ZEP Comme partout, il y a ZEP et ZEP Mais pour le moment, bonnes vacances à toutes et tous Modifié 29 octobre 2008 par André Jorge
elisebbb Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Merci Corail78, exactement les infos dont j'avais besoin pour appréhender la situation des "petits barèmes" chez vous... beaucoup en brigade d'après un premier tour d'horizon... Autre petite question: les postes "adjoint élém anglais" ou "allemand", sont des postes qui demandent une qualification spécifique (entretien ou autre), ou bien est-ce que l'option "anglais" au concours suffit pour les demander ? Merci !!!!!!! :smile: coucou!! je pense qu'en période scolaire tu devrais mettre un peu plus que 45 min... Chevreuse c'est sympa mais les places sont chères!!!! bon courage à toi!et si tu veux avoir un idée des points qu'il faut pour aller dans la circo de Chevreuse, vas sur le site du SNUIPP78, dans mouvement 2008-résultats, où tu trouveras, par commune, les résultats du mouvement et les points...ça donne toujours une petite idée (même si ce n'est pas exhaustif!)
Messages recommandés