nathalie29 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour, Comment faîtes vous pour aborder la notion de savoir se repérer dans un quadrillage en salle de motricité quand vous avez 24 enfants à gérer? Je vois comment faire en petits groupes mais à 24 cela me semble impossible! Comment faites vous? Utilisez vous les enfants comme pions à placer? merci pour les futures réponses!
nathalie29 Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 Personne ne travaille cette notion en salle de motricité?
sourimimi Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 :D Non, je ne travaille pas cette notion en salle de motricité pas plus qu'en grand groupe ! Tu peux très bien proposer différents ateliers en salle de jeux dont un sur le quadrillage puis tu fais tourner les groupes. Des exemples de fiches ... après manipulation ici : http://www.minimat.net/pageespace.html MCD
nathalie29 Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Posté(e) 22 octobre 2008 Pas facile de faire des ateliers en salle de motricité quand on n'a pas d'ATSEM! Cette année, j'ai une classe assez difficile au niveau comportement. Il faut toujours les rappeler à l'ordre! Ils débordent d'énergie et partent facilement dans le n'importe quoi! Je pense que je vais uniquement manipuler en classe! merci pour ta réponse!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant