Aller au contenu

Qualifications en natation et secourisme ?


dihia

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelles sur le forum, je compte passer le CRPE 2009. Je voulais m'inscrire aujorud'hui mais dans le formulaire d'inscription il y a une question concernant à la quelle on doit répondre par "oui" ou par "non" ? C'est la suivante :

Justifiez-vous d'une attestation, délivrée par une autorité compétente, certifiant votre qualification en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres ? (de même pour le secourisme)

Que doit-on répondre ? sachant qu'on n'a pas encore cette attestation mais qu'on peut l'avoir pour la date prévue.

merci d'avance pour vos réponse qui j'espère vont arriver vite :D parceque je n'ai plus beaucoup de temps pour m'inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelles sur le forum, je compte passer le CRPE 2009. Je voulais m'inscrire aujorud'hui mais dans le formulaire d'inscription il y a une question concernant à la quelle on doit répondre par "oui" ou par "non" ? C'est la suivante :

Justifiez-vous d'une attestation, délivrée par une autorité compétente, certifiant votre qualification en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres ? (de même pour le secourisme)

Que doit-on répondre ? sachant qu'on n'a pas encore cette attestation mais qu'on peut l'avoir pour la date prévue.

merci d'avance pour vos réponse qui j'espère vont arriver vite :D parceque je n'ai plus beaucoup de temps pour m'inscrire !

Tu réponds ce que tu veux en fait ça n'a pas d'importance pour l'instant :lol:

Par contre au moment des confirmations d'inscriptions là il faut absolument dire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les enverras quand le rectorat te demandera toutes tes pièces justificatives, mais attention ton afps et attestation de natation doivent être datées au plus tard de la date de la fin de la confirmation, tu dois les avoir avant la fin de la confirmation d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lily39 ;) je comprends mieux maintenant ! Bon pour la natation je pense que c'est facile mais pour le secourisme ca va être hard ! je viens de trouver une formation sur le week-end du 8-9/nov j'espère que je pourrais m'y inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lily39 ;) je comprends mieux maintenant ! Bon pour la natation je pense que c'est facile mais pour le secourisme ca va être hard ! je viens de trouver une formation sur le week-end du 8-9/nov j'espère que je pourrais m'y inscrire !

Je te conseille de fouiller partout il te faut absolument l'avoir passé avant la date de cloture des inscriptions, si la date est postérieure tu ne pourras pas passer le concours ou il sera annulé, avec aucune excuse acceptée même en cas de force majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute... :sad: pour le certificat de natation, il fallait l'avoir avant ce soir ou il faut l'avoir avant le 13 novembre?

D'avance merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lily39 ;) je comprends mieux maintenant ! Bon pour la natation je pense que c'est facile mais pour le secourisme ca va être hard ! je viens de trouver une formation sur le week-end du 8-9/nov j'espère que je pourrais m'y inscrire !

Pour le certificat de natation, il suffit d'aller dans une piscine municipale avec sa carte d'identité.

Pour le secourisme, ne tarde pas car le nombre de places par session est limité. Tu as ICI le catalogue de formation de la Croix-Rouge qui te donne les dates des prochaines sessions. Sinon, la formation des 8 et 9 novembre reste dans les temps. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Finalement la formation du 8-9 est complète :( mais heureusement j'en ai trouvé une pour le 30-31/10 loin (à Lomme en France vers Lille) mais bon je n'ai pas trop le choix !!

C'est cher par contre :( ca va me coûter : 77 euros (formation) + 120 euros (trajets) :sad:

Mais bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

cela va faire la 4ème fois que je passe le crpe. je me posais une question : j'ai passé mon afps en 2006, savez-vous s'il est encore valable ou bien s'il faut le renouveler?

merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

cela va faire la 4ème fois que je passe le crpe. je me posais une question : j'ai passé mon afps en 2006, savez-vous s'il est encore valable ou bien s'il faut le renouveler?

merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée à tous.

Il est toujours valable, pas besoin de le repasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...