Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais avoir quelques avis car je suis un peu dans le doute. J'ai prévu une évaluation à mes cm en histoire. je leur ai donné une semaine à l'avance. Il y avait 5 leçons sur le moyen âge (la vie des paysans, chevaliers, seigneurs, la société féodale).Pour chaque leçon il y a une trace écrite d'une quinzaine de lignes.Trouvez -vous que ça fait beaucoup pour une même évaluation? Des parents sont venus ce soir me dire que je donnais trop de leçons. Vous en pensez quoi?

Posté(e)
Bonsoir,

Je voulais avoir quelques avis car je suis un peu dans le doute. J'ai prévu une évaluation à mes cm en histoire. je leur ai donné une semaine à l'avance. Il y avait 5 leçons sur le moyen âge (la vie des paysans, chevaliers, seigneurs, la société féodale).Pour chaque leçon il y a une trace écrite d'une quinzaine de lignes.Trouvez -vous que ça fait beaucoup pour une même évaluation? Des parents sont venus ce soir me dire que je donnais trop de leçons. Vous en pensez quoi?

Je dirai que ça fait beaucoup aussi ... l'an dernier je donnais aussi des leçons à ralonge et ce n'était pas très glorieux les résultats d'éval (trop de chose à assimiler ... et quelques fois trop compliqué pour eux )

Comme j'ai rempilé avec le même niveau cette année j'ai un peu réduit ... ça semble porter ses fruits ...

Posté(e)
Bonsoir,

Je trouve, effectivement, que cela fait bcp

Ne peux-tu pas faire plusieurs évals - longues?

Posté(e)

Moi aussi, je pense que ça fait beaucoup.

J'ai des CM2 en histoire-géo, et je leur pose à chaque début de séance une mini-éval hyper bêbête, histoire de valoriser le travail régulier; Je mets une grosse évaluation à la fin de chaque gros chapitre.

Posté(e)

Oui, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça fait long. Je vais la tenter quand même demain en rajoutant des questions relatifs à des documents mais les prochaines j'en ferai plus régulièrement donc moins de leçons.

J'ai voulu étaler mes eval dans les différentes matières pour pas en donner plusieurs sur une même semaine et finalement ça donne une trop grande éval en histoire.

Si elle est trop catastrophique, je la recommencerai en 2 la faisant en deux parties.

Posté(e)

Pareil, je trouve que ça fait assez lourd.

Là j'ai fait une éval de trois leçons (invasions barbares, Clovis, invasions arabes) j'ai vraiment condensé mes traces écrites pour aller à l'essentiel, mais ce n'est pas toujours évident.

Et de même, à chaque nouvelles séances, je fais une éval orale pour vérifier que ça a été appris. Ils me connaissent, et le savent..... et quand je demande qui n'a pas appris, ils lèvent même le doigt... :wacko: (donc là vient mon laïus avec si beosin la leçon à copier en plus...)

Posté(e)
Oui, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça fait long. Je vais la tenter quand même demain en rajoutant des questions relatifs à des documents mais les prochaines j'en ferai plus régulièrement donc moins de leçons.

J'ai voulu étaler mes eval dans les différentes matières pour pas en donner plusieurs sur une même semaine et finalement ça donne une trop grande éval en histoire.

Si elle est trop catastrophique, je la recommencerai en 2 la faisant en deux parties.

N'hésite pas à mettre un texte à trous, ça les rassure souvent, et ça fera passer une partie des leçons. :)