cendrillon Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonsoir; Voilà: j'ai plusieurs élèves qui pêchent sur les mots terminés par -ent (en général, ils les lisent -e); je recherche des textes et exercices travaillant cette difficulté... Vous auriez ça dans vos PC...?
Gene Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bizarre , en début de CE1, j'ai toujours eu certains enfants qui lisaient le -ent des verbes avec le son "an" mais pas l'inverse! cela rentrait dans l'ordre avec l'étude du verbe et la conjugaison(enfin presque toujours Pour ton problème, cela relève plus de la connaissance de mots de vocabulaire mais je ne vois pas d'autres ex que la fréquentation régulière de ce type de mots.
cendrillon Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Posté(e) 20 octobre 2008 Bizarre , en début de CE1, j'ai toujours eu certains enfants qui lisaient le -ent des verbes avec le son "an" mais pas l'inverse! cela rentrait dans l'ordre avec l'étude du verbe et la conjugaison(enfin presque toujours Pour ton problème, cela relève plus de la connaissance de mots de vocabulaire mais je ne vois pas d'autres ex que la fréquentation régulière de ce type de mots. J'ai des ce1-ce2: ce sont des ce2 qui lisent -e...
Messages recommandés