Aller au contenu

Difficulté de lecture orale: les mots terminés par -ent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir;

Voilà: j'ai plusieurs élèves qui pêchent sur les mots terminés par -ent (en général, ils les lisent -e); je recherche des textes et exercices travaillant cette difficulté... Vous auriez ça dans vos PC...? :blush:

Posté(e)

Bizarre , en début de CE1, j'ai toujours eu certains enfants qui lisaient le -ent des verbes avec le son "an" mais pas l'inverse! :blink:

cela rentrait dans l'ordre avec l'étude du verbe et la conjugaison(enfin presque toujours :mad:

Pour ton problème, cela relève plus de la connaissance de mots de vocabulaire mais je ne vois pas d'autres ex que la fréquentation régulière de ce type de mots. :blink::blink:

Posté(e)
Bizarre , en début de CE1, j'ai toujours eu certains enfants qui lisaient le -ent des verbes avec le son "an" mais pas l'inverse! :blink:

cela rentrait dans l'ordre avec l'étude du verbe et la conjugaison(enfin presque toujours :mad:

Pour ton problème, cela relève plus de la connaissance de mots de vocabulaire mais je ne vois pas d'autres ex que la fréquentation régulière de ce type de mots. :blink::blink:

J'ai des ce1-ce2: ce sont des ce2 qui lisent -e...