poujohel Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonsoir Bon je suis un peu perdue dans les textes officiels en particulier concernant les procédures d'agrément donc je me permets de faire appel à vous. - Pour une intervention ponctuelle, est-il nécessaire de demander l'agrément à l'IA via l'IEN ? - Si on a un projet avec une association agréée nationalement association complémentaire de l'enseignement public, c'est-à-dire plusieurs interventions d'un membre de l'association, il me semble que la demande d'agrément de l'intervenant n'est pas nécessaire puisque l'association est agréée. Est-ce bien cela ? - autre question un peu différente : nous souhaitons avec l'école du village voisin faire venir une compagnie pour proposer un spectacle vivant à nos élèves : nous avons choisi parmi les nombreuses propositions que nous recevons dans les écoles. Le spectacle aurait lieu dans la salle des fêtes de notre village. Est-ce qu'il y a aussi pour ce cas de figure un quelconque agrément à solliciter ??? Personnellement il ne me semble pas, pas d'intervention auprès des élèves, ils seront spectateurs et cela relève plutôt de la sortie scolaire (autorisation du directeur). Si vous pouvez m'aider à trouver des réponses à toutes mes interrogations du soir, je ne voudrais pas faire de bêtise, je suis débutante et ce n'est pas simple. Par avance merci pour votre aide.
Messages recommandés