titi84 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonsoir, PE2 en stage filé en Cp je souhaiterai travailler un texte documentaire sur le hérisson. Les enfants ont lu l'album Pique le hérisson de la méthode MIKA et ils le terminent avec l'autre instit cette semaine; je ne vais donc pas commencer un nouvel album ce vendredi en SF. J'ai donc pensé faire un texte documentaire. J'ai un livre avec les différentes explications (assez longues ) de la vie de ce cher hérisson mais le hic c'est que je ne sais pas du tout par quel bout prendre ma séance. Leur présenter un texte de ma fabrication réduit (mais ils ne connaîtront que quelques mots et on ne pourra pas tout déchiffrer) ? Fabriquer ensemble une sorte de fiche d'identité ? oui mais quelle trace écrite pour les enfants ? Si vous avez des idées, des suggestions.... Merci d'avance Titi84
ClaudeL Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonsoir,PE2 en stage filé en Cp je souhaiterai travailler un texte documentaire sur le hérisson. Les enfants ont lu l'album Pique le hérisson de la méthode MIKA et ils le terminent avec l'autre instit cette semaine; je ne vais donc pas commencer un nouvel album ce vendredi en SF. J'ai donc pensé faire un texte documentaire. J'ai un livre avec les différentes explications (assez longues ) de la vie de ce cher hérisson mais le hic c'est que je ne sais pas du tout par quel bout prendre ma séance. Leur présenter un texte de ma fabrication réduit (mais ils ne connaîtront que quelques mots et on ne pourra pas tout déchiffrer) ? Fabriquer ensemble une sorte de fiche d'identité ? oui mais quelle trace écrite pour les enfants ? Si vous avez des idées, des suggestions.... Merci d'avance Titi84 Les CP ne sont pas encore vraiment lecteurs en cette fin de première période... Un texte documentaire risque d'être rapidement trop difficile... Moi, je ferai plutôt une fiche lecture pour bricoler, surtout pour un jour de vacances... Un bricolage pour fabriquer un hérisson en carton avec beaucoup de coup de ciseaux pour les piquants! Voilà, mais ce n'est qu'une idée. ClaudeL qui a aussi des CP avec la méthode Mika
titi84 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Bonsoir,PE2 en stage filé en Cp je souhaiterai travailler un texte documentaire sur le hérisson. Les enfants ont lu l'album Pique le hérisson de la méthode MIKA et ils le terminent avec l'autre instit cette semaine; je ne vais donc pas commencer un nouvel album ce vendredi en SF. J'ai donc pensé faire un texte documentaire. J'ai un livre avec les différentes explications (assez longues ) de la vie de ce cher hérisson mais le hic c'est que je ne sais pas du tout par quel bout prendre ma séance. Leur présenter un texte de ma fabrication réduit (mais ils ne connaîtront que quelques mots et on ne pourra pas tout déchiffrer) ? Fabriquer ensemble une sorte de fiche d'identité ? oui mais quelle trace écrite pour les enfants ? Si vous avez des idées, des suggestions.... Merci d'avance Titi84 Les CP ne sont pas encore vraiment lecteurs en cette fin de première période... Un texte documentaire risque d'être rapidement trop difficile... Moi, je ferai plutôt une fiche lecture pour bricoler, surtout pour un jour de vacances... Un bricolage pour fabriquer un hérisson en carton avec beaucoup de coup de ciseaux pour les piquants! Voilà, mais ce n'est qu'une idée. ClaudeL qui a aussi des CP avec la méthode Mika Merci pour ta réponse et ta proposition mais j'ai prévu arts visuels et sport l'aprem...donc... Du coup je ne sais toujours pas trop.... titi 84
Messages recommandés