Mariezouz Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Bonsoir à tous les inquiets de la masterisation... Je n'étais déja pas rassurée mais là c'est encore pire!! J'ai appris en lisant sur le site de l'IUFM de Lille que si nous n'avons pas notre concours cette année et que l'on bascule en Master il nous faudrait en plus du 50 m nage libre et l'AFPS...le C2I et surtout une attestion d'un niveau C1 (quasi bilingue) en langue!!!!!! Je suis en panique!!! Mon anglais est plus que mauvais!!! Est ce que si je passe en master 2 en ayant validé mes écrits cette année (mais pas l'oral bien sûr) je devrais avoir l'ensemble de ces titres?? C'est inquiétant.....
aurel1619 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 tu as tout à fait raison marie. Moi aussi j'ai lu ça sur le site de l'éducation nationale et je trouve cela vraiment injuste!!! Personnellement, je me vois mal passer le niveau c1 en anglais....et je pense que je ne suis pas la seule!!! on a vraiment interet à avoir ce fichu concours cette année sinon je sais pas si on pourra le repasser tout ça pour une fichu certification en langue qui va nous servir à rien du tout!!!!!!!!
Sweafter Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 on a vraiment interet à avoir ce fichu concours cette année sinon je sais pas si on pourra le repasser tout ça pour une fichu certification en langue qui va nous servir à rien du tout!!!!!!!! Ne stressez pas trop avec ça, ce n'est que le début de l'année! Bossez à fond le concours et déchirez tout! Pour cette histoire de certification en langues, vous aurez certainement plus de précisions par les formateurs. Il y a un prof qui nous a dit que de toute façon les PE1 auraient tous l'équivalent M1. Allez, cool tout le monde! Au fait, je signale juste au passage que les langues sont au programme, donc si, je pense que cela te servira!
Dominique Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Il y a un prof qui nous a dit que de toute façon les PE1 auraient tous l'équivalent M1. Je ne suis pas sûr que cette info soit exacte. En tout cas, elle ne l'est pas, au jour d'aujourd'hui (mais tout change si vite en ce moment ...) pour l'Alsace : http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/master/tout.htm
cherrymoon Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Il y a un prof qui nous a dit que de toute façon les PE1 auraient tous l'équivalent M1.Allez, cool tout le monde! Ca me semble assez peu probable. Nous avons eu davantage d'informations à ce sujet à Arras même si les textes officiels ne semblent pas encore entérinés. A priori il semblerait que nous nous dirigions vers une autre formule que celle que ton professeur propose: les PE1 ayant échoué au concours pourront demander d'avoir le M1 par équivalence en fonction de 3 critères principaux qui sont, si je ne m'abuse: 1)les notes à l'écrit du concours blanc de février 2)les notes de tous les oraux que nous aurons eus dans l'année 3)la note de notre dossier de stage. A prendre avec des pincettes mais visiblement c'est pratiquement fait...
aurel1619 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 pour les notes des oraux ce n'est pas sur du tout d'après ce que j'ai pu entendre car les formateurs ne sont pas tous d'accord. En effet, ils partent du principe que ce sont des entrainements et donc que se serait stupide de les noter tant qu'on a pas fini la formation..... mnt c'est à voir comme tu le dis rien n'est encore décidé....
aurel1619 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 au fait je sais que les langues vont nous servir mais pas au niveau C1 je me suis mal expliquer dsl
Baltique Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Le niveau B2 est tout de même attendu pour l'oral de langue...
Mariezouz Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 Le niveau B2 est tout de même attendu pour l'oral de langue... Oui et comme me disait mon professeur de langue le niveau en langue demandé cette année est déjà bien élevé par rapport à ce que nous serons sensé enseigner...enfin là n'est pas la question pour ma part cette histoire de niveau C1 m'inquiète beaucoup!! déja en niveau B1 je suis "foutue"...il me faudra compter sur les autres matières au programme!! de ce fait je me demande comment je ferai si je n'ais pas le concours cette année pour avoir un niveau C1 en langue c'est quasimant impossible!! Je ne voudrais pas être trop péssimiste mais j'anticipe...D'autant plus que le nombre de poste prévu ne semble pas très élevé pour ce concours 2009!!
shirmette Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés