Aller au contenu

fabrication d'un livre à compter


chrystal

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vous demander conseil....je serais en stage après les vacances en TPS/PS/MS et je pensais fabriquer un livre à compter pour mon projet.

Mais comment fabrique-t-on un livre à compter? est ce que les 3 niveaux peuvent participer a son élaboration? et si oui, comment je peux répartir les tâches? vaut il mieux que chacun ait son livre à compter au final car 26 enfants pour la fabrication d'un seul livre me semble beaucoup.....

Dernière question : dois je partir d'un album pour commencer? je pensais leur lire boucle d'or et les trois ours..... qu'en pensez vous?

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inventé une histoire pour mes gds qui a super bien marché !!

Ils ont adoré et si tu veux je te l'envoie...

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poyette, je serais aussi interessée par ton histoire!

Si tu as le temps pourrais tu me l'envoyer???

Merci

severine.macek@tele2.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Dans notre école (visiblement ce n'est pas très original, mais bon, ça peut vous dépanner) nous avons aussi le projet de réaliser un livre à compter avec les MS.

mod_article2868847_2.jpg?3356mod_article2868847_4.jpg?5874

Le principe :

- Chaque semaine, les élèves travailleront sur un nombre (de 1 à 10), en deux séances (nous faisons cela sur le temps du décloisonnement, l'après-midi, pendant la sieste des PS).

- La couverture sera réalisée en arts visuels (on ne sait pas encore comment), et sur une page d'introduction, on lira "Sur le sentier, j'ai rencontré..."

- ... 1 marcassin, 2 paresseux, 3 oies, 4 martres, 5 ornithorynques, 6 écrevisses, 7 alouettes, 8 bernard-l'hermite, 9 boeufs (oui, bon, vous aviez mieux ?), 10 ibis (quitte à travailler sur les animaux, nous avons choisi, quand nous avions le choix, des animaux pas trop familiers des élèves : pas de lapin, ni de chat..)

- Pour chaque nombre, les élèves devront (en deux séances) :

  • colorier le bon nombre de papillons
  • coller le bon nombre de "photos" façon polaroïd
  • coller le bon nombre de gomettes en bas, dans les ronds (en partant de la gauche)
  • colorier le bon nombre de doigts
  • dessiner les points du dé (ou des dés)
  • tracer le nombre à la peinture au doigt
  • tracer le nombre entre les deux lignes (atelier dirigé, après entrainement)

J'ai mis tout le matériel là : http://charivari.ekl...ms-gs-a2868847#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je vais me pencher là dessus pour la période 4.

Avez-vosu déjà commencé avec ta collègue? les MS arrivent à tracer tous les chiffres de 1 à 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains/es d'entre vous ont réalisé un livre à compter en lien avec les arts visuels pour toutes les pages du livre. Si oui auriez-vous quelques photos à partager ? (Je recherche quelques supports visuels pour une conférence qui approche :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je vais me pencher là dessus pour la période 4.

Avez-vosu déjà commencé avec ta collègue? les MS arrivent à tracer tous les chiffres de 1 à 10?

Non, on a juste fait cette semaine le 1 (c'est dur).

Ils font une séance d'entrainement : 1 en pâte à modeler, grands 1 au tableau... et le lendemain, en atelier dirigé, ils écrivent le 1 (d'abord peinture au doigt) puis écriture au crayon.

Pour l'instant, nos MS ne savent écrire que le 1 :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...