liloh Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 On vote donc, on peut voter contre, alors après on le refait ? c'est anonyme ? si oui comment savoir comment le rectifier ...
dada Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Je lis article par article, je demande si cela convient, si ça ne convient pas on reformule , à la fin je fais le point de ce qui a été modifié avec l'accord de tous et je n'ai jamais de vote contre
liloh Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 c'est ce que j'ai fait, pas de problème !
lgm Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 pareil j'envoie avant le conseil l' "ébauche"(en attendant validation) du règlement ... histoire que tout le monde est pu y réfléchir... puis lors du conseil je lis les articles un à un. On modifie si nécessaire. Il n'y a donc pas de vote contre
cecilou80m Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Cette année, un nouveau règlement département est paru. Comment doit-on faire? Doit-on réécrive le règlement intérieur de l'école ou juste s'assurer qu'il n'y a pas de contradiction?
dada Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Cette année, un nouveau règlement département est paru. Comment doit-on faire? Doit-on réécrive le règlement intérieur de l'école ou juste s'assurer qu'il n'y a pas de contradiction? Le réglement départemental est revu tous les ans donc rien de nouveau en fait, et oui il faut vérifier que tu n'es pas en contradiction.
cecilou80m Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Merci ça me rassure. C'est juste que là comme il est réécrit en entier, j'avais peur qu'il faille par exemple faire coïncider les titres de chaque partie... Si je peux m'éviter une réécriture complète de qqc qui fonctionne ça me va
ZeBoss Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Merci ça me rassure. C'est juste que là comme il est réécrit en entier, j'avais peur qu'il faille par exemple faire coïncider les titres de chaque partie... Si je peux m'éviter une réécriture complète de qqc qui fonctionne ça me va Dans chaque élection, il y a des gens qui sont "contre", pourtant il y a des gens élus, des textes votés, des lois approuvées. Il n'est pas précisé que le réglement intérieur doit être approuvé à l'unanimité. C'est donc la majorité qui l'emporte. Si quelqu'un est contre, mais qu'il est seul, il se plie à la décision de la majorité. C'est ça la démocratie.
Messages recommandés