Bibinoute Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en première année d'IUFM et j'aimerais présenter Pétronille et ses 120 petits lors de l'oral professionnel, étant une "fan" inconditionnelle de Claude Ponti. J'ai déjà une idée sur la façon dont je vais articuler mon exposé, ainsi que quelques idées sur d'éventuelles séquences à mettre en place autour de ce livre ; mais quelques conseils avisés seraient les bienvenus ! N'hésitez donc pas à partager vos impressions ou à me contacter par messagerie privée pour me dire quelles activités vous avez pu mener en classe. Vos témoignages et autres expériences m'aideraient énormément à y voir plus clair et, surtout, à étudier la faisabilité de telle ou telle activité en classe (combien de séances pour travailler cet album, choix du cycle, choix des activités, mise en réseau possible ?, etc.) Avec un peu d'avance : merci beaucoup !
Bibinoute Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Posté(e) 25 octobre 2008 Personne n'a étudié cette oeuvre en classe ?
Messages recommandés