Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

apres deux visites de conseillere peda, il en ressort que je suis trop exigente avec mes eleves et trop dur... seulement voila je n'ai pas l'impression de reussir a faire un travail sur moi pour etre moins exigente et moins dure, je rigole plus avec eux mais je n'ai pas l'impression que cela suffise...je ne prends pas toujours plaisir a etre en classe et j'ai l'impression de paser mon temps a crier alor que je ne pense pas que ce soite le cas..;si vous avez des conseils, des suggestions je suis preneuse....mais ne me dites pas que je ne suis pas faite pour ce metier car je suis sure que si....

Posté(e)

Bonjour, juste un petit mot en ce qui concerne le fait de crier que ce soit ou non souvent, en fait en entrant dans la classe un jour j'ai attendu le silence pour leur dire que désormais je ne parlerais pas plus fort qu'eux et que s'ils voulaient entre les consignes ou la correction... qu'ils devraient prêter l'oreille. Depuis, dès qu'il y a du bruit, je baisse ma voix et je demande le silence, je parle souvent à voix basse et du coup ils se taisent plus facilement, c'est plus confortable pour tous.

Pour la première partie de ta question, peut-être le niveau ne te convient-il pas ? si tu as le choix pour l'an prochain, essaie un autre profil de classe.

Voilà, pas grand chose mais juste un mot pour dire aussi qu'il faut relativiser les critiques des conseillers péda qui parfois exagèrent les choses... j'ai vécu ça, me suis pris la tête et 2 semaines après l'inspectrice me faisait un très bon rapport alors...