Aller au contenu

construction de jeux pédagogiques en français et en maths


vanillon

Messages recommandés

Voilà la deuxième partie...

Par contre, en échange, je suis preneuse de jeux de numération ou de mesures (sur la monnaie) par exemple. J'ai un petit groupe de CM1 noyé en numération mais j'ai pas encore trouvé la bouée de sauvetage qui convient!...lecture_consignes_2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanillon

    7

  • roulieta

    4

  • Petiteladine

    2

  • choupinette60810

    1

Voilà la deuxième partie...

Par contre, en échange, je suis preneuse de jeux de numération ou de mesures (sur la monnaie) par exemple. J'ai un petit groupe de CM1 noyé en numération mais j'ai pas encore trouvé la bouée de sauvetage qui convient!...lecture_consignes_2.zip

Bonjour

Tout d'abord je tenais à te remercier. En ce qui concerne les jeux pour la numération avant de partir en vacances j'ai vu que mon ancienne collègue avait un jeu de 7 familles concernant les grands nombres, j'ai un niveau Cm2 alors si ça t'intéresse je pourrais te donner la marche à suivre pour le réaliser.

Et pour les mesures on m'a donné quelques idées sur le forum, je suis dans les mesures de longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces jeux.

Pour la numération, voici un lien indiqué par un edpien sur un autre post (je ne sais plus lequel) :

http://www.docsinstits.net/article.php3?id_article=36

Vanillon, je serai également intéressée pour connaître le principe du jeu sur les grands nombres. Merci !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces jeux.

Pour la numération, voici un lien indiqué par un edpien sur un autre post (je ne sais plus lequel) :

http://www.docsinstits.net/article.php3?id_article=36

Vanillon, je serai également intéressée pour connaître le principe du jeu sur les grands nombres. Merci !

:D

bonsoir

Je vous donne la marche à suivre du jeu de 7 familles dès la rentrée, je ne l'ai pas encore exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la recherche de choses à faire avec des élèves niveau tout début CP....

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces jeux et ces liens.

J'ai un CE2 et des élèves qui malgré plusieurs séances de soutien ont encore beaucoup de difficultés avec l'infinitif et les groupes donc ça va nous permettre de bosser de manière plus ludique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'utilisation de la monnaie, j'ai des élèves de CM1 qui bloquent un peu. Quelqu'un aurait-il un jeu sympa. Pour l'instant, je vais les faire manipuler, jouer à la marchande!!! On verra bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre autrement. Si vous avez des idées,je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Ca y est j'ai pu fouiner dans les jeux d'une collègue. Le jeu s'intitule la bataille des nombres. Il y a un jeu de cartes pour chaque niveau(facile, moyen et difficle). C'est le même principe que la bataille, distribution des cartes face cachée.Sur chaque carte est inscrite un chiffre et sa classe, ex: 4 centaines;3 centaines 10 dizaines. L'objectif premier est avant tout le calcul mental. Pour le jeu de 7 familles je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...