Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non, rassurez vous :D , je ne me lance pas dans l'élevage !!

Mais un parent d'élève, me propose de venir faire un tour dans ma classe pour présenter son perroquet (apprivoisé et vivant en liberté dans la maison chez lui avec ses enfants) et en parler ...

Travaillant actuellement sur l'Afrique cela m'intéresse fortement ...

Mon dirlo n'y voit pas d'inconvénient ...

Qu'en pensez vous ? Pas de soucis par rapport aux mesures contre la grippe aviaire ?

Posté(e)

Oulala si ! Appelle ton IEN mais aux dernières nouvelles (voir post sur la couveuse en classe) il y a des restrictions. Genre pas dans la classe mais un autre local, animal enfermé, etc...

Posté(e)

J'aurais tendance à dire pas de soucis car c'est un animal domestique qui vit dans une maison donc pas en contacte avec la grippe aviaire mais bon il vaut mieux etre prudent donc appelle l'IEN....

Par contre j'informerais bien les parents et je demanderais au papa d'être plus que vigilance car un perroquet ça peut pincer très dur par exemple...

Sinon moi je trouve ça vraiment top comme intervention....

Posté(e)
Non, rassurez vous :D , je ne me lance pas dans l'élevage !!

Mais un parent d'élève, me propose de venir faire un tour dans ma classe pour présenter son perroquet (apprivoisé et vivant en liberté dans la maison chez lui avec ses enfants) et en parler ...

Travaillant actuellement sur l'Afrique cela m'intéresse fortement ...

Mon dirlo n'y voit pas d'inconvénient ...

Qu'en pensez vous ? Pas de soucis par rapport aux mesures contre la grippe aviaire ?

Attention,

Il y a des normes sanitaires et vétérinaires pour les perroquets. Beaucoup de perroquets sont vecteurs de "la psittacose". C'est un infection pulmonaire transmissible à l'homme.

voir le lien suivant : http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/zoonose/psittacose.htm

Posté(e)

J'ai téléphoné à mon IEN sur vos conseils ...

Résultat : Le propriétaire de l'oiseau doit me fournir un certificat vétérinaire de bonne santé de l'oiseau ... car effectivement, même si pas de restrictions au sujet de la Grippe aviaire, il y a d'autres pathologies !

Merci à vous trois :wub:

Posté(e)

C'est bon à savoir ... merci giga et les autres :applause:

Posté(e)
Attention,

Il y a des normes sanitaires et vétérinaires pour les perroquets. Beaucoup de perroquets sont vecteurs de "la psittacose". C'est un infection pulmonaire transmissible à l'homme.

voir le lien suivant : http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/zoonose/psittacose.htm

je ne sais pas si on peut l'attrapper en une journée mai mon frère l'a eu ça a viré en pneumonie, hospitalisation ...et tout ça avec un oiseau à la maison.

Je pense que si les enfants ne touchent pas l'oiseau, ça doit aller mais demande que cette infection soit notée clairement sur le doc du véto comme annonçant que l'animal n'est pas porteur!

L'idée de l'intervention est géniale