Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en CM1/ CM2 et depuis le début de l'année j'ai du mal avec les parents!!!

je trouve l'ambiance dans ma classe normale , d'ailleurs le conseillier péda n'a rien trouvé à dire sur mon comportement envers les élèves

j'ai un groupe d'élèves un peu rebelles (4 élèves) à la limite de l'insolence parfois

le conseillier m'a dit de ne pas les lâcher

bref ces mêmes élèves ont raconté des choses totalement fausses à leurs parents (je ne les interroge jamais , je les punis pour rien, je les rabaisse...)

quand j'étais en CM1 ma maitresse me traitait de nunuche toute la journée alors je sais ce que c'est le rabaissement!!!

je suis choquée qu'on pense que ce genre de choses se passent dans ma classe

bref ces paroles se sont répandues et les parents sont allés voir la directrice (au lieu de venir me voir!!!) pour se plaindre

ensuite j'ai convoqué chaque parent (tous ont reconnu que les élèves avaient brodés) , j'ai vu au moins 8 à10 parents depuis le début (sur 22 élèves)!!!!

tout semble s'être arrangé mais je me sens un peu trahie et j'ai peur que ça recommence...

ça vous est déjà arrivé?

Posté(e)

Bonsoir,

je trouve que tu as très bien géré la situation et réussi à la résoudre (les enfants auraient pu nier, les parents être de mauvaise foi etc...)

Il n'y a donc a priori aucune raison pour que ça recommence.

Mais j'espère que les enfants en question ont bien compris que ce qu'ils ont fait était grave ("broder", je trouve ça un peu léger, c'est plutôt du mensonge, voire, n'ayons pas peur des mots, de la diffamation), et qu'ils ont été punis par leurs parents ou au moins, ont eu droit à une bonne discussion avec eux, car à ta place, je me sentirai encore mal à l'aise aussi et quelque part, je crois qu'ils te doivent réparation, surtout en Cm ou ils savent très bien ce qu'ils disent et ce qu'ils font (Ha, l'innocence de l'enfance ! quelle utopie ! :devil_2: )

Mais bon, ce n'est que mon avis ...

Aller courage, le plus dur est passé !

fdc

Posté(e)

Tu as bien réagi, le fait que les parents reconnaissent est bien.

J'ai eu un cas similaire l'année dernière, j'avais demandé à l'élève de faire 4 lignes sur "pourquoi je ne dois pas interrompre la maîtresse tout le temps"

Sa "rédaction" : la maîtresse m'a puni par ce qu'elle n'a pas apprécié que je lui fasse remarquer qu'elle s'était trompée !

Et bien les parents n'ont jamais voulu croire à ma version alors que pourtant tous les élèves ont bien dit que lorsque je me trompais on avait le droit de rire une minute !

Alors je te dis chapeau par ce que ce gamin m'a pourri les 3 semaines de remplacements !

Charlotte

Posté(e)

moi ce qui m'a épaté c'est les parents

certains ne signent jamais les cahiers, ne font pas faire les devoirs

mais dès que les élèves disent n'importe quoi

là ils ont une oreille attentive !

Posté(e)

"Il ne faut surtout pas toucher à mon enfant..." voilà ce que certains parents pensent... Et ils ne font rien pour que leurs enfants soient irréprochables...

Ce sont ces parents-là qui me font parfois avoir envie de tout laisser tomber...

ENfin, cette année, je n'en ai pas... Ca fait du bien!

ALors courage! Et effectivement, je trouve que tu as bien géré la chose... Je n'aurais pas fait aussi bien!

Bonnes vacances (bien méritées!)