Thursday Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Surtout que là c'est tellement énorme, ils essayent de faire passer tellement de trucs en même temps, que si il n'y a pas de réponse en face après ils se diront "c'est bon maintenant, ils ont lâché l'affaire, on pourra faire passer tout ce qu'on veut...!"
Petit_Gizmo Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 mais si demain on me dit "aller ... tout le monde fait gréve, mais vraiment, le mot est passé... partout! " mais je fonce.... Au risque de me répéter et de passer pour le défaitiste de service, en 2003, cette grande grève générale, on l'a faite, partout en France, et elle n'a finalement rien apporté.
noiramino Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Oui petit Guizmo, mais si on le fait rien, ça sera perçu comme une capitulation... alors moi je trouve qu'il faut quand même montrer notre mécontentement, même si on ne sait pas quel sera le résultat au final... c'est tellement scandaleux tout ce qui est en train de se passer, qu'on ne peut pas rester passif et observer sans réagir... (je précise que je fais grève demain, même si je suis la seule de mon école de 7 classe... et je suis T1).
JeanLatreck Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 mais si demain on me dit "aller ... tout le monde fait gréve, mais vraiment, le mot est passé... partout! " mais je fonce.... Au risque de me répéter et de passer pour le défaitiste de service, en 2003, cette grande grève générale, on l'a faite, partout en France, et elle n'a finalement rien apporté. Petite précision: il n'y a pas eu de grève générale en 2003.
matelot Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Je crois que vous ne réalisez pas ceci: nos dirigeants politiques n'agissent que si médiatiquement c'est bon pour eux, ils ne font plus que de la com'(un chien mord un enfant=une loi, des sdf dans des tentes=une loi...etc)...alors les grèves, ça les fait marrer parce que ce n'est pas populaire, au contraire ils vont eux communiquer sur le SMA ou la ringardise de la grève... Il faut donc les battre médiatiquement pour que, contraints par une opinion publique enfin mobilisée sur notre sort, ils daignent agir. Comment?...je me répète aussi...en organisant l'envoi en masse (mini 20%) de nos lettres d'intention de démission au ministère (comme le firent les chercheurs)...ça ferait un barouf médiatique et surtout l'opinion et les médias iraient fouiller dans notre métier pour essayer de comprendre comment on en est arrivé là...car bien sûr, les médias qui adorent le sensationnel auraient tôt fait de crier à la catastrophe...rendez-vous compte...demain, votre enfant n'aura peut-être plus de professeur!!!!!!!!!!!!!!
Lilie75 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Je crois que vous ne réalisez pas ceci: nos dirigeants politiques n'agissent que si médiatiquement c'est bon pour eux, ils ne font plus que de la com'(un chien mord un enfant=une loi, des sdf dans des tentes=une loi...etc)...alors les grèves, ça les fait marrer parce que ce n'est pas populaire, au contraire ils vont eux communiquer sur le SMA ou la ringardise de la grève...Il faut donc les battre médiatiquement pour que, contraints par une opinion publique enfin mobilisée sur notre sort, ils daignent agir. Comment?...je me répète aussi...en organisant l'envoi en masse (mini 20%) de nos lettres d'intention de démission au ministère (comme le firent les chercheurs)...ça ferait un barouf médiatique et surtout l'opinion et les médias iraient fouiller dans notre métier pour essayer de comprendre comment on en est arrivé là...car bien sûr, les médias qui adorent le sensationnel auraient tôt fait de crier à la catastrophe...rendez-vous compte...demain, votre enfant n'aura peut-être plus de professeur!!!!!!!!!!!!!! Tous démissionner!!? Ca va être chaud! T'imagine! Comment convaincre assez de gens!? Je ne vois pas les 20%!
LetsGo Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 J'ai l'impression que le gouvernement nous teste et teste nos syndicats. Les 108 heures : aucune réaction. Alors on passe à la suppression des RASED et à la remise en cause des droits syndicaux "acquis" (demies-journées d'infos syndicales qui devront être hors temps en présence des élèves). Puis, si on ne bouge pas, on passera aux EPEP, dès septembre 2009, précédés de la remise en cause du fonctionnement du mouvement. Alors ? Envisageons les différentes formes de lutte : une étape à ne pas oublier : secouer les syndicats en les inondant de courriers, de courriels, et en leur demandant de nous soutenir plutôt que de faire leur campagne électorale ! Occuper les médias : un jour de grève n'est pas assez médiatique. Commençons par des actions "coup de poing" : j'ai lu sur un autre post, l'envoi d'intention de démissions comme l'avaient fait les chercheurs. Pas bête du tout : par école, puis regroupées par circo, envoyons au Ministère de l'Education des milliers d'intentions de démission avec copies aux médias. Toute autre idée "percutante" est à proposer aux syndicats. Puis, si cela ne bouge pas, envisageons effectivement une GROSSE GREVE. Mais cessons de réceptionner les coups sans rien dire et en cautionnant l'immobilisme de certains syndicats.
sophielagirafe Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 mais si demain on me dit "aller ... tout le monde fait gréve, mais vraiment, le mot est passé... partout! " mais je fonce.... Au risque de me répéter et de passer pour le défaitiste de service, en 2003, cette grande grève générale, on l'a faite, partout en France, et elle n'a finalement rien apporté. Petite précision: il n'y a pas eu de grève générale en 2003. Ah bon?? et c'était quoi alors le fait d'être gréviste pendant 3 semaines, contre le projet Fillon sur les retraites ?? :blink: Je sais, j'y étais, et même enceinte de mon troisième. Je suis sûre que mon banquier s'en souvient encore. :wink:
LetsGo Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 mais si demain on me dit "aller ... tout le monde fait gréve, mais vraiment, le mot est passé... partout! " mais je fonce.... Au risque de me répéter et de passer pour le défaitiste de service, en 2003, cette grande grève générale, on l'a faite, partout en France, et elle n'a finalement rien apporté. Petite précision: il n'y a pas eu de grève générale en 2003. Ah bon?? et c'était quoi alors le fait d'être gréviste pendant 3 semaines, contre le projet Fillon sur les retraites ?? :blink: Je sais, j'y étais, et même enceinte de mon troisième. Je suis sûre que mon banquier s'en souvient encore. :wink: On parle de grève générale quand tous les corps de métiers font grève. Lors de 2003, il y avait essentiellement les enseignants (comme tu dis, mon banquier s'en souvient encore puisque plus d'un mois de grève... à deux !) et quelques autres fonctionnaires (comme les impôts). Il s'agissait donc d'une grève massivement suivie par les enseignants mais pas générale.
sophielagirafe Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 :wink: Autant pour moi j'avais mal compris.
LetsGo Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 :wink: Autant pour moi j'avais mal compris. No problemo
elpissou Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Chez nous l'idée qui germe est de mettre des banderoles sur les écoles, de convoquer la presse locale en demandant à un maximum de parents de nous rejoindre ainsi qu'aux élus locaux pour une petite photo de famille... Nous l'avions fait l'an dernier pour une fermeture de classe et avions été étonnés des réactions de la population, qui venait discuter avec nous et nous apporter son soutien. Nous allons essayer de voir avec les autres écoles de la ville pour tenter des banderoles tournantes pour "varier les plaisirs" : RASED, maternelle, suppressions de postes, remplacements... Le gouvernement est sur le terrain de la communication, nous n'avons que peu accès aux médias, on va essayer de communiquer autrement. Ca n'empêche pas bien évidemment de participer aux mouvements nationaux, grèves ou manifs !
Messages recommandés