Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


vanila

Messages recommandés

salut j'aimerai savoir si quelqu'un a déja présenté cette pièce de théâtre pour l'oral et ça serait cool si on pouvait s'échanger des idées et voir si le jury a apprécié ou non vos exposés sur cete pièce car je pense que je vais la présenter pour l'oral. merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à la page 4 de ce même forum toute une discussion à propos de cette oeuvre. C'est très intéressant. D'ailleurs, cet été, en la lisant, je me suis dit que j'allais prendre ce livre, d'une part car il y avait beaucoup de témoignages à son sujet (exemples de questions posées à l'oral, etc.) d'autre part parce que certains exposés sont en ligne. Ca me rassurait d'avoir toute cela à ma disposition... J'avais donc décidé de choisir ce livre avant même de le livre, choix purement stratégique car rassurant côté sources et original - du moins c'est ce que je pensais - côté genre littéaire : il semblerait que le théâtre soit peu choisi de manière générale. J'ai donc commandé le livre puis, avant de le lire, j'en ai parlé à ma prof de français, qui est aussi jury en littérature de jeunesse dans une autre acdémie (je ne sais pas laquelle...) Elle m'a dit que cette oeuvre avait été beaucoup choisie l'an dernier !!! J'étais étonnée et étais ressortie de là un peu dépitée... En réfléchissant un peu, je me suis dit qu'il valait mieux faire un choix coup de coeur plutôt qu'un choix stratégique (ou plutôt soit-disant stratégique) et j'ai donc commencé à réfléchir à un autre livre, que j'aimais depuis toute petite. Cela dit, j'avais encore quelques doutes, je n'arrivais pas à me raisonner... J'ai quand même lu Le long voyage du pingouin vers la jungle ce week-end et... j'ai été très déçue ! Si je l'avais lu tout de suite, j'aurais immédiatement su que je ne le présenterai pas à l'oral. Bon, il est pas mal... mais franchement loin de ce à quoi je m'attendais...

D'où mes conseils :

- mieux vaut choisir un coup de coeur plutôt que de penser à la stratégie (qui est parfois trompeuse),

- attention à ne pas choisir ce livre pour son originalité, car même si c'est du théâtre, il semblerait qu'il ait eu beaucoup de succès ces derniers temps !

Maintenant, si tu as adoré ce livre, fonce !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...