Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nous partons en classe découverte début mars.

Certaines familles ne peuvent pas payer la totalité de la participation demandée. Ma directrice dit que, dans ce cas, elles peuvent demander une aide au Secours Catholique et au Secours Populaire. Savez-vous comment cela se passe, et si d'autres associations peuvent aider?

Merci d'avance!

Posté(e)

Ici nous avons la caisse des écoles qui aident aussi les familles qui ne peuvent pas... Faut pas qu'il y en aide trop non plus...

Sinon la mairie peut-être...

Posté(e)
Bonjour

Certaines familles ne peuvent pas payer la totalité de la participation demandée. Ma directrice dit que, dans ce cas, elles peuvent demander une aide au Secours Catholique et au Secours Populaire. Savez-vous comment cela se passe, et si d'autres associations peuvent aider?

Merci d'avance!

Les Pupilles de l'Enseignement Publique peuvent apporter également une aide. Contacte la PEP de ton département !

Cordialement

J.M.HIDIER

Posté(e)

Oui, les Pupilles.

J'en ai fait la demande l'année dernière. Ils financent dans la limite de 40 % si mes souvenirs sont bons...

Posté(e)
Bonjour

Merci d'avance!

Sur le 67 tu as CARITAS (c'est l'action km du soleil je crois), il faut téléphoner (infos disponibles sur l'annuaire) et leur demander un dossier; partout en France tu as le CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales).

Autrement, tu as l'OCCE de ta classe et de l'école; tu peux recevoir des dons anonymes (là c'est de ta poche mais il ne faut pas le dire puisque c'est anonyme)...

Posté(e)
Bonjour

Merci d'avance!

Sur le 67 tu as CARITAS (c'est l'action km du soleil je crois), il faut téléphoner (infos disponibles sur l'annuaire) et leur demander un dossier; partout en France tu as le CCAS (Centre Communal d'Actions Sociales).

Autrement, tu as l'OCCE de ta classe et de l'école; tu peux recevoir des dons anonymes (là c'est de ta poche mais il ne faut pas le dire puisque c'est anonyme)...

La CAF peut aider avec les bons vacances, le CCAS de la commune, les comités d'entreprise des parents.

Le Conseil Général apporte parfois une aide au financement ce qui réduit aussi la participation des familles.

Posté(e)
La CAF peut aider avec les bons vacances

C'est rarement, voire jamais, le cas pour les classes transplantées. Ces bons sont destinés aux séjours de vacances et n'ont pas vocation à être utilisés dans le cadre scolaire. Si la classe de découverte est autogérée ils ne seront pas utilisables, c'est certain.

Ceci dit, certains centres d'accueil peuvent les accepter en "s'arrangeant" avec leur trésorerie et en imputant ces bons sur un séjour de vacances; mais c'est rare et c'est surtout à leurs risques et périls.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!

Je prends note de toutes les adresses, mais cela ne me servira pas cette année! J'avais honte d'annoncer le prix aux parents, j'ai essayé par tous les moyens de tirer les prix, et finalement, ils ne trouvent pas cela cher. Même les familles pour lesquelles je pensais que cela poserait problème m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci... Qui a dit que c'était la crise? :idontno: