Maîtresse du 37 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Comment feriez vous pour enseigner cette notion en MS? J'avais pensé faire un jeu de loup en motricité où les cabanes seraient toutes les cordes dont les 2 bouts se touchent mais bon j'ai pas de cordes...(pratique!lol) donc si quelqu'un a des idées plus "réalisables" car je ne vois vraiment pas comment faire pour que ce soit ludique et intéressant! Merci
forgetmenot Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Comment feriez vous pour enseigner cette notion en MS? J'avais pensé faire un jeu de loup en motricité où les cabanes seraient toutes les cordes dont les 2 bouts se touchent mais bon j'ai pas de cordes...(pratique!lol) donc si quelqu'un a des idées plus "réalisables" car je ne vois vraiment pas comment faire pour que ce soit ludique et intéressant! Merci pourquoi ne demanderais tu pas à chaque enfant d'apporter une longue longue écharpe de chez lui encore plus affectif!!!!!!!! .. ou sinon tu tissu pas cher ( ou des vieux draps par ex ) que tu déchires en bandes verticales de 10cm env sur 120 cm env
Méla49 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Comment feriez vous pour enseigner cette notion en MS? J'avais pensé faire un jeu de loup en motricité où les cabanes seraient toutes les cordes dont les 2 bouts se touchent mais bon j'ai pas de cordes...(pratique!lol) donc si quelqu'un a des idées plus "réalisables" car je ne vois vraiment pas comment faire pour que ce soit ludique et intéressant! Merci Peut-être là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...uvertes+fermées http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...uvertes+fermées
nathalie29 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour, J'ai une question qui me vient en lisant certains messages. Dans un jeu on demande aux enfants de se réfugier dans une maison afin de ne pas se faire manger par le loup! Pour l'instant OK! Là où se pose mon problème c'est lorsqu'on dit que les enfants rentrent dans les maisons fermées pour ne pas se faire manger! Pour moi, ils doivent plutot rentrer dans les maisons ouvertes puis fermer celles ci donc l'utilisation des cerceaux est impossible puisque ceux ci sont toujours fermés! Je ne sais pas si je suis claire! L'utilisation de cordes ou écharpes parait être la meilleure solution! comment faîtes vous ? Vous placez vos cordes dans la salle et au signal les enfants doivent rentrer à l'intérieur de la corde et la fermer? Ou vous disposez les cordes pour faire des maisons fermées et ouvertes et au signal les enfants doivent trouver les maisons ouvertes? Vos témoignages me seront utiles, merci
Méla49 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Ou vous disposez les cordes pour faire des maisons fermées et ouvertes et au signal les enfants doivent trouver les maisons ouvertes? Oui c'est ce que j'ai fait.
matsanpat Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Je fais comme ça aussi et je modifie au cours du jeu les maisons ouvertes ou fermées...
nathalie29 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Plusieurs enfants ont-ils le droit de rentrer dans la même maison car les enfants pas assez rapides n'auront pas de maison alors qu'ils ont compris la notion ouvert et fermé!
Méla49 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Plusieurs enfants ont-ils le droit de rentrer dans la même maison car les enfants pas assez rapides n'auront pas de maison alors qu'ils ont compris la notion ouvert et fermé! Parfois, je disais qu'ils devaient être 2 par maison, parfois je mettais une maison en moins, parfois en + pour qu'il y en ait pour tout le monde. Je vairie les règles pour ne pas que les enfants se lassent.
Stef59 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Idem pour moi Nath, je l'ai fait avec eux cette semaine et s'est bien passé. Stef
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant