Aller au contenu

Lignes ouvertes/lignes fermées

Messages recommandés

Posté(e)

Comment feriez vous pour enseigner cette notion en MS? J'avais pensé faire un jeu de loup en motricité où les cabanes seraient toutes les cordes dont les 2 bouts se touchent mais bon j'ai pas de cordes...(pratique!lol) donc si quelqu'un a des idées plus "réalisables" car je ne vois vraiment pas comment faire pour que ce soit ludique et intéressant! Merci

Posté(e)
Comment feriez vous pour enseigner cette notion en MS? J'avais pensé faire un jeu de loup en motricité où les cabanes seraient toutes les cordes dont les 2 bouts se touchent mais bon j'ai pas de cordes...(pratique!lol) donc si quelqu'un a des idées plus "réalisables" car je ne vois vraiment pas comment faire pour que ce soit ludique et intéressant! Merci

pourquoi ne demanderais tu pas à chaque enfant d'apporter une longue longue écharpe de chez lui encore plus affectif!!!!!!!! ..

ou sinon tu tissu pas cher ( ou des vieux draps par ex ) que tu déchires en bandes verticales de 10cm env sur 120 cm env

Posté(e)

Peut-être là :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...uvertes+fermées

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...uvertes+fermées

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question qui me vient en lisant certains messages.

Dans un jeu on demande aux enfants de se réfugier dans une maison afin de ne pas se faire manger par le loup!

Pour l'instant OK!

Là où se pose mon problème c'est lorsqu'on dit que les enfants rentrent dans les maisons fermées pour ne pas se faire manger!

Pour moi, ils doivent plutot rentrer dans les maisons ouvertes puis fermer celles ci donc l'utilisation des cerceaux est impossible puisque ceux ci sont toujours fermés!

Je ne sais pas si je suis claire!

L'utilisation de cordes ou écharpes parait être la meilleure solution!

comment faîtes vous ?

Vous placez vos cordes dans la salle et au signal les enfants doivent rentrer à l'intérieur de la corde et la fermer?

Ou vous disposez les cordes pour faire des maisons fermées et ouvertes et au signal les enfants doivent trouver les maisons ouvertes?

Vos témoignages me seront utiles, merci

Posté(e)
Ou vous disposez les cordes pour faire des maisons fermées et ouvertes et au signal les enfants doivent trouver les maisons ouvertes?

Oui c'est ce que j'ai fait.

Posté(e)

Je fais comme ça aussi et je modifie au cours du jeu les maisons ouvertes ou fermées...

Posté(e)

Plusieurs enfants ont-ils le droit de rentrer dans la même maison car les enfants pas assez rapides n'auront pas de maison alors qu'ils ont compris la notion ouvert et fermé!

Posté(e)
Plusieurs enfants ont-ils le droit de rentrer dans la même maison car les enfants pas assez rapides n'auront pas de maison alors qu'ils ont compris la notion ouvert et fermé!

Parfois, je disais qu'ils devaient être 2 par maison, parfois je mettais une maison en moins, parfois en + pour qu'il y en ait pour tout le monde. Je vairie les règles pour ne pas que les enfants se lassent.

Posté(e)

Idem pour moi Nath, je l'ai fait avec eux cette semaine et s'est bien passé.

Stef