Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme le titre l'indique, je ne sais pas comment faire pour garder trace des mots nouveaux que nous rencontrons dans des livres ou mots du jour des incollables et pour lesquels nous donnons une définition.

je pensais les mettre dans le cahier de vie, mais je ne sais pas sous quelle forme ?

comment faites vous dans vos classes ?

Posté(e)

J'ai un coin graphisme écriture où j'affiche les graphismes et les mots de la classe pour qu'ils s'entraînent à les refaire sur une ardoise.

Posté(e)

Nous avons un grand cahier qui sert de dictionnaire de la classe.

A chaque mot nouveau, nous collons l'image ou la photo et le mot écrit en 3 graphies. Ce n'est pas rangé par ordre alphabétique mais au fur et à mesure de nos découvertes de mots.

Le cahier reste en libre service au coin bibliothèque, les enfants adorent le regarder entre eux, ou jouer à réécrire des mots.

Posté(e)

Il y a une boîte à mots : fiches format A6 avec le dessin et le mot dans les 3 écritures. Pas de classement alphabétique en début d'année. On y met peu de mots, mais des mots bien connus.

Posté(e)

J'ai un classeur dans lequel je mets le mot en capitales et cursives, une photo du mot. Ce classeur est en libre service dans la bibliothèque, ils aiment bien le regarder. Les mots y sont classés par ordre alphabétique, ça permet de travailler cela ensemble lorsqu'on doit ranger le mot dans le classeur, on cherche par quelle lettre il commence et un enfant la cherche dans le classeur.

Sinon, j'ai un affichage dans la classe une feuille A4/lettre sur laquelle on colle le mot étudié (soit écriture en capitale soit en cursive selon le moment de l'année.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...