Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai été recruté cette année en tant que TRS (titulaire remplaçante de secteur). Je me demandais si avec ce poste j'étais plus suceptible de faire des remplacements courts ou longs.

Il parait qu'en étant ZIL on a le droit de "refuser" un poste de très longue durée. En est-il de même pour les TRS?

Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa.

merci

caro

Posté(e)

Dans ma circo un TRS n'est pas un remplacant dans le sens ou il est affecté sur l'année a un poste fractionné. Je l'ai ete une année, je bossais alors a 60%, j'avais une PS/MS le lundi, une GS/CP le jeudi et un CM1/CM2 le vendredi...Rien a voir donc avec un poste de titulaire remplacant ZIL ou brigade. Et au passage tjs dans ma circo, pas de difference d'affectation entre les ZIl et les Brigades....D'ailleurs sur ma fiche de poste informatisée n'apparait plus auj que Tituliare Remplacant...

Posté(e)

Tu es dans le 37? Dans l'académie (il me semble que 'est pareil pour tous les départements),c'est bien une poste à l'année avec des 1/4 temps et des 1/2 temps.. Le/La collègue que tu remplaces a une "partie fixe" à son poste et le reste peut changer tous les ans en fonction des besoin du secteur...

Sinon, pour les ZIL, non, on ne peut pas refuser un poste de "très longue durée" ! :

"Kisaitou":

B-5-36-9 Indemnités de sujétion spéciale de remplacement - ISSR

Les dispositions arrêtées se traduisent ainsi pour les titulaires- mobiles :

1.Les déplacements effectués au sein de la commune de résidence administrative ouvrent droit à indemnisation.

2. Les taux des ZIL et des brigades sont alignés.

L'Indemnité Spéciale de Sujétion pour Remplacements (ISSR), concerne les titulaires remplaçants (T.R.) brigades ou ZIL.

L'indemnité est comptée par jour : sont pris en compte les jours de remplacement effectifs.

L'indemnité est due dès qu'il y a changement d'école, même au sein de la commune de résidence administrative.

Montant : il est fixé par décret et réévalué périodiquement. L'indemnité journalière est fixée selon la distance entre l'école de rattachement et l'école de remplacement.

Voir ”E-1 Traitement et indemnités”, page 574. Voir ”B-7-17 Déclaration d’impôt”, page 418. Versement : les remplacements étant comptabilisés à la fin du mois, les indemnités seront donc versées avec un décalage de 2 mois (exemple : remplacements de septembre payés avec la paie de novembre).

B-5-36-10 Versement des indemnités journalières en cas de remplacement «à l'année»

Toute affectation d'un titulaire remplaçant en remplacement pour la durée de l'année scolaire intervenant postérieurement à la date de la rentrée scolaire, ouvre droit au versement de l'indemnité.

<A name=2672766>Un instituteur titulaire remplaçant rattaché soit à la brigade départementale, soit à une zone d’intervention localisée et affecté en remplacement après la rentrée scolaire sur un poste qui devient budgétairement vacant en cours d'année scolaire, peut continuer à bénéficier de l'indemnité.

http://' target="_blank">Un instituteur titulaire remplaçant chargé pendant la durée de l'année scolaire du remplacement d'au moins deux instituteurs - assurant un service à mi-temps ou bénéficiant de décharges partielles de service - peut prétendre à l'attribution de l'indemnité. Cette indemnité ne peut toutefois lui être versée que pour les journées où il est amené à exercer hors de son école de rattachement qui doit être située dans l'une des écoles où il exerce, et dans la limite d'une indemnité par jour.

Dans ma circonscription: 2 ZIL affectées à l'année (à priori car renouvelé de mois en mois...)

-une avant la rentrée

-une une semaine après...