matelot Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 ce qui veut dire qu'étant dans le cas d'une "absence imprévisible", c'est le sma qui s'applique et que c'est à la mairie de se dém....... n'est-ce pas?
dada Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 ce qui veut dire qu'étant dans le cas d'une "absence imprévisible", c'est le sma qui s'applique et que c'est à la mairie de se dém....... n'est-ce pas? ça peut être sympa comme interprétation du sma Sinon ici on ne refuse pas les élèves, on demande gentiment aux parents s'ils peuvent trouver une solution pour les garder Au delà de deux jours d'absence sans remplacement j'applique la consigne syndicale qui dit qu'on peut refuser les élèves ( ceci va d'ailleurs dans le sens du texte "les directeurs d'école doivent veiller à la bonne marche de l'école....." nous faisons le travail d'accueil pendant deux jours mais il ne faut pas oublier l'autre partie du texte ) J'avertis les parents par mots dans les cahiers et j'appelle mon syndicat... Bizarrement j'ai toujours eu un remplacement le troisième jours....
JeanLatreck Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 ce qui veut dire qu'étant dans le cas d'une "absence imprévisible", c'est le sma qui s'applique et que c'est à la mairie de se dém....... n'est-ce pas? Non, le "sma" n'implique pas forcément la mairie. L'état doit également l'appliquer, hors grève et même en cas de grève si moins de 25% de grévistes... Et comme les agents de l'état, dans les écoles, ce sont les enseignants...
cecilou80m Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) 1 décembre 2008 Sinon ici on ne refuse pas les élèves, on demande gentiment aux parents s'ils peuvent trouver une solution pour les garder Au delà de deux jours d'absence sans remplacement j'applique la consigne syndicale qui dit qu'on peut refuser les élèves ( ceci va d'ailleurs dans le sens du texte "les directeurs d'école doivent veiller à la bonne marche de l'école....." nous faisons le travail d'accueil pendant deux jours mais il ne faut pas oublier l'autre partie du texte ) J'avertis les parents par mots dans les cahiers et j'appelle mon syndicat... Bizarrement j'ai toujours eu un remplacement le troisième jours.... Pareil dans les 2 écoles. Mais généralement, compte-tenu du faible nombre de classes, j'ai qqn. Comme il y a 3 et 2 classes, la règles des 25% ne sert plus à grand chose
Messages recommandés