Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je suis PE2 cette année à laon, et nous devons produire un écrit réflexif sur un pb professionnel rencontré lors de notre stage filé, nous devrons écrire un premier jet d'une 20aine de lignes pendant une heure suite à notre 3éme atelier pro.N'ayant eu que peu d'informations, d'anciens PE de l'académie d'amiens pourraient-ils éclairer mes lumiéres, sachant que (fort heureusement) je n'ai pas rencontré de pb particulier (comme un élève difficile à gérer par ex) mis à part de ne pas voir mes objectifs trop à la hausse étant donné que je suis en TPS-PS? :blink: Bon je ne sais pas si je suis trés claire tellement je me triture l'esprit pour essayer de trouver un pb! merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Posté(e)
bonjour,

Je suis PE2 cette année à laon, et nous devons produire un écrit réflexif sur un pb professionnel rencontré lors de notre stage filé, nous devrons écrire un premier jet d'une 20aine de lignes pendant une heure suite à notre 3éme atelier pro.N'ayant eu que peu d'informations, d'anciens PE de l'académie d'amiens pourraient-ils éclairer mes lumiéres, sachant que (fort heureusement) je n'ai pas rencontré de pb particulier (comme un élève difficile à gérer par ex) mis à part de ne pas voir mes objectifs trop à la hausse étant donné que je suis en TPS-PS? :blink: Bon je ne sais pas si je suis trés claire tellement je me triture l'esprit pour essayer de trouver un pb! merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Posté(e)

petite erreur de manip désolé, personne pour me répondre :sad:

Posté(e)

Sur Amiens ils préfèraient parler d'évènement pour voir aussi le positif.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Rien du côté des parents, de l'Atsem? Ca peut aussi être un élève qui s'en est sorti mieux que prévu sur quelque chose, ce n'est pas forcément un problème qui s'est passé je crois mais quelque chose qui t'a interpelé. Ca peut donc être un moment qui s'est particulièrement bien passé. Après, c'est peut-être plus facile d'écrire quand il y a un problème que quand tout va bien :D

PAr contre, si tu peux choisir par qui tu es suivie, je pense que le prof de philo J.... est pas mal...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cet écrit m'a posé pas mal de problème l'an dernier !

J'ai eu un Stage filé où il n'y avait pas de problème et même chose pour mes stages groupés !

Donc je me suis basée sur un problème rencontré lors de mon année de LC : j'avais un élève au comportement perturbateur et aux réactions disproportionnées (il jetait sa table, sa trousse, ses classeurs et tout ce qu'il avait sous la main à la tête des autres enfants, sans compter les insultes, et un jour il a donné des coups à une ATSEM...)

J'ai eu matière à développer...

Certains l'an dernier ont abordé des thèmes divers et variés :

- le rôle de l'AVS (quand elle prend trop de place !)

- même chose avec l'ATSEM

- la mort d'un parent d'élève (comment le gérer).

- les comportements perturbateurs

- la remise en question de son autorité

- la relation parents-enseignant

- le racisme

- le défi

-...

et cela ne concernait que les écrits que j'ai entendu !

Bon courage je sais que cet écrit est loin d'être évident, vous avez la chance de le commencer au plus tôt !