Aller au contenu

souci avec une élève !


mamiebrossard

Messages recommandés

je vous explique l'histoire :

M. est une élève qui travaille bien, qui est épanouie (un peu bavarde mais ca reste correct), heureuse, vivant chez sa maman, tres entouree par tout le clan maternel , elle voit la papa de temps en temps !

hier, à, la sortie de la cantine, elle a pleure a chaude larmes, mes collegues qui surveillaient l'ont interrogée et elle a répondu : "c'est mon papa qui m'a dit que ma maman est à l'hopital et va mourir".

Mes collegues m'en ont parlé et j'ai redemandé à M ce qui s'était passé et elle m'a redit la même chose : après l'avoir à moitié rassurée, l'apres midi est passé et je lui ai dit à 16h30 que je voulais voir sa maman et là, elle me dit : " maitresse, je me suis trompée, c'est un grand qui m'a dit ca !" , j'en ai parle a la maman et on arrive pas a demeler le faux du vrai !

qu'en pensez-vous ??????? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, ce n'est pas évident avec les enfants de savoir ou se situe la vérité et l'imagination!

et puis, suivant les relations entre les parents, on ne sait pas toujours comment aborder les choses.

l'an dernier, dans uen école ou j'ai fait un remplacement, il y avait une petite qui soutenait dur comme fer que sa maman était enceinte et qu'elle allait avoir une petite soeur.

un jour la maman arrive pour discuter avec la maitresse,e t comme la maman a un peu d'embonpoint, elle lui demande pour quand est prévu l'accouchement.

sidérée la maman lui répond qu'elle n'est pas enceinte.

un peu embarrassée, la maitresse lui explique alors les dires de la petite et là la maman lui dit que depuis quelques temps la petite joue continuellement à la maman, etc....

parfois les enfants prennent leur désir (enfin pas dans ton cas, là se serait plutot une grosse angoisse) pour la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout cela est très ponctuel, pas de quoi s'alarmer, une angoisse d'enfant.

Sans doute basée sur une très mauvaise blaque d'un camarade, qu'elle n'aura pas su relativiser, mais le peut-on à cet âge ? et il y a des sujets sensibles...

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas la prendre au sérieux, en parler, aura peut être suffit à dédramatiser l'affaire, il ne faut peut être pas (pour l'instant) en faire plus, mais être vigilant... et dire à cette gamine, qu'elle aura toujours auprès de toi, et d'autres, une écoute attentive.

Lui dire aussi que si ça se reproduit, qu'elle n'hésite pas à te demander d'intervenir auprès du copain auteur de la mauvaise blague, ou de demander à un adulte de vérifier l'info qu'elle reçoit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...