Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour l'instant, il me tarde déjà d'en savoir davantage sur ces modifications de règles du mouvement , je ne suis pas contre les changements, au contraire, jusqu'à maintenant ces règles ne me convenaient et me paraissaient injustes... Espérons qu'elles ne deviennent pas encore plus injustes :blink:

Justement, les règles actuelles étaient les moins injustes possibles pour tous les enseignants.

Les "nouvelles règles" signifient le règne du passe-droit, favorable à une toute petite minorité qui saura faire ce qu'il faut...

Pour moi, elles n'étaient pas justes, attendre 10 ans pour avoir une école qui n'est pas dans les quartiers chauds , ou pour avoir une simple maternelle, envoyer les débutants sur des postes difficiles car ils n'ont pas les points d'ancienneté ni points pour les enfants, sans compter l'âge qui entre en compte pour départager les PE, je ne trouvais pas ces règles justes, en tous les cas, elles ne me convenaient pas. :cry:

Maintenant, si ça devient du piston, c'est sur que ça sera pire... :mad:

Pourquoi, vous parlez du règne de passe -droit? Vous voulez insinuer quoi?

L'IA peut nommer qui il veut sur le poste qu'il souhaite .

Le barème est indicatif.

Les syndicats deviennent apparemment inutiles pour informer sur les résultats du mouvement. Il n'y a plus de CAPD et les infos sont centralisées au Ministère. (Avant peut-être que le mouvement devienne national??)

Certains (beaucoup ?) seront affectés en hors-barème. Les T1 pourront être affectés en hors-barème.

L'IA peut nommer sur des postes de CLIS, CLAD qui il veut, sans que la personne n'ait de spécialisation.

Avec ce nouveau fonctionnement, ce qui compte, c'est qu'il y ait un enseignant devant chaque élève. Et "on" demande l'affectation en priorité sur les postes difficiles ou peu demandés ou isolés.

Quand je vois comment certains IA ont interprétés les textes concernant l'aide personnalisée, je n'ose imaginer ce que cela donnera avec un texte qui laisse de telles marges de manoeuvre...

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    25

  • Charivari

    20

  • steph.stephy3

    16

  • harpège

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pour l'instant, il me tarde déjà d'en savoir davantage sur ces modifications de règles du mouvement , je ne suis pas contre les changements, au contraire, jusqu'à maintenant ces règles ne me convenaient et me paraissaient injustes... Espérons qu'elles ne deviennent pas encore plus injustes :blink:

Justement, les règles actuelles étaient les moins injustes possibles pour tous les enseignants.

Les "nouvelles règles" signifient le règne du passe-droit, favorable à une toute petite minorité qui saura faire ce qu'il faut...

Pour moi, elles n'étaient pas justes, attendre 10 ans pour avoir une école qui n'est pas dans les quartiers chauds , ou pour avoir une simple maternelle, envoyer les débutants sur des postes difficiles car ils n'ont pas les points d'ancienneté ni points pour les enfants, sans compter l'âge qui entre en compte pour départager les PE, je ne trouvais pas ces règles justes, en tous les cas, elles ne me convenaient pas. :cry:

Maintenant, si ça devient du piston, c'est sur que ça sera pire... :mad:

Pourquoi, vous parlez du règne de passe -droit? Vous voulez insinuer quoi?

L'IA peut nommer qui il veut sur le poste qu'il souhaite .

Le barème est indicatif.

Les syndicats deviennent apparemment inutiles pour informer sur les résultats du mouvement. Il n'y a plus de CAPD et les infos sont centralisées au Ministère. (Avant peut-être que le mouvement devienne national??)

Certains (beaucoup ?) seront affectés en hors-barème. Les T1 pourront être affectés en hors-barème.

L'IA peut nommer sur des postes de CLIS, CLAD qui il veut, sans que la personne n'ait de spécialisation.

Avec ce nouveau fonctionnement, ce qui compte, c'est qu'il y ait un enseignant devant chaque élève. Et "on" demande l'affectation en priorité sur les postes difficiles ou peu demandés ou isolés.

Quand je vois comment certains IA ont interprétés les textes concernant l'aide personnalisée, je n'ose imaginer ce que cela donnera avec un texte qui laisse de telles marges de manoeuvre...

Mais il faut bien affecter les PE sur des postes en fonction d'un critère? Si c'est pas le barême, ça va être quoi? Il est indicatif, ça veut pas dire qu'il ne sera pas pris en compte...

Tu veux insinuer que ça sera par piston si on connait quelqu'un à l'IA ou à l'IEN?? ou dû au hasard? On affecte les gens en faisant plum plum plum :bleh:

Si c'est le hasard, dans ce cas, ça m'interesse, car ainsi, je vais peut être pouvoir obtenir une maternelle si j'ai de la chance alors qu'avec mon barême, je dois attendre des années et des années!

Par contre, si c'est le piston, je connais personne à l'IA donc :mad: Et les IEN pourront choisir qui ils veulent dans leur circo?

Posté(e)

Le piston jouera certainement, si le barème reste indicatif... De même, attribuer un sale poste à qqun qui n'est pas en odeur de sainteté sera aussi un moyen de mettre la pression aux grandes bouches qui s'ouvrent trop grand et trop souvent.

En ce qui me concerne, je sens venir le mouvement "comme un ouragan " (c'est pas une chanson de Stéphanie de Monaco, ça ??)

Posté(e)
Le piston jouera certainement, si le barème reste indicatif... De même, attribuer un sale poste à qqun qui n'est pas en odeur de sainteté sera aussi un moyen de mettre la pression aux grandes bouches qui s'ouvrent trop grand et trop souvent.

En ce qui me concerne, je sens venir le mouvement "comme un ouragan " (c'est pas une chanson de Stéphanie de Monaco, ça ??)

Tu crois que le piston et le coté "lèche botte" jouera avec l'IA ou l'IEN? Je demande ça car vu que je vais bientot me faire inspecter, autant que je fasse bien le mouton et que 'j'aie une bonne note pour essayer d'être bien vue et donc d'avoir une maternelle l'an prochain...

J'aime bien rêver... :whistling: ça me fait tenir l'année que je ne vois pas passer! :cry:

Posté(e)

Dans l'Académie de Toulouse, un groupe académique a été réuni hier pour élaborer les nouvelles règles. Ci-après, compte-rendu du snuipp :

"3 objectifs :

1 harmoniser académiquement (calendrier...)

2 Simplifier le mouvement et faire passer un maxi de collègues à la 1ère phase.

3 Affecter un maximum de collègues à TD. Stabiliser les équipes. Affecter un maxi de PE2 sur des postes "banals"

Le calendrier est académique et non négociable, nous a t il été dit.

Principaux points de débat et modifs au niveau académique :

puce.gif la note est supprimée du barème

puce.gif l'ancienneté sur le poste l'était aussi, mais il y a eu débat, et elle risque d'être réintroduite

puce.gif information sur projet de mouvement par l'IA aux intéressés, en amont de la CAPD

puce.gif affectation des directions de 10 classes et plus sur profil (classement hors barème). Cela va plus loin que le texte national ((âpre débat) .Seules les directions de moins de 10 classes feront l'objet de voeux au mouvement.

puce.gif procédure des voeux pour collègues obligés de participer à la 1ère phase (mesures de carte scolaire, PE2 sortants...). 30 voeux, dont 10 voeux de secteurs géographiques obligatoires, et 1 voeu obligatoire ((généré automatiquement) sur "tout postes d'adjoint sur le département"

On a gueulé comme des veaux...

L'histoire du 30 ème voeu devrait être réexaminée (mais pas de faux espoir...)

puce.gifbonification pour stabilité sur le poste à partir de 3 ans pour la 1ère nomination."

Donc, apparemment, en dehors des voeux précis sur des écoles précises (19-20 maxi), on ne parle que de voeux géographiques et il ne semble pas prévu de préciser le niveau (cycle, ou maternelle/élémentaire) pour cette catégorie de voeux....A confirmer, bien sûr...

Posté(e)

Sans prise en compte de la note et sans prendre en compte l'ancienneté...

Comment comptent-ils attribuer les postes ?

Au hasard ?

Par ordre alphabétique ?

On marche sur la tête !

Posté(e)
Sans prise en compte de la note et sans prendre en compte l'ancienneté...

Comment comptent-ils attribuer les postes ?

Au hasard ?

Par ordre alphabétique ?

On marche sur la tête !

On prend en compte l'anciennenté générale, et non l'ancienneté sur le poste. Dans mon département, ça fonctionnait déjà comme ça depuis plusieurs années (barème = ancienneté générale dans le métier + 1 point par enfant à charge).

Posté(e)

Ok.

J'avais mal lu :blush: .

Posté(e)
Dans l'Académie de Toulouse, un groupe académique a été réuni hier pour élaborer les nouvelles règles. Ci-après, compte-rendu du snuipp :

"3 objectifs :

1 harmoniser académiquement (calendrier...)

2 Simplifier le mouvement et faire passer un maxi de collègues à la 1ère phase.

3 Affecter un maximum de collègues à TD. Stabiliser les équipes. Affecter un maxi de PE2 sur des postes "banals"

Le calendrier est académique et non négociable, nous a t il été dit.

Principaux points de débat et modifs au niveau académique :

puce.gif la note est supprimée du barème

puce.gif l'ancienneté sur le poste l'était aussi, mais il y a eu débat, et elle risque d'être réintroduite

puce.gif information sur projet de mouvement par l'IA aux intéressés, en amont de la CAPD

puce.gif affectation des directions de 10 classes et plus sur profil (classement hors barème). Cela va plus loin que le texte national ((âpre débat) .Seules les directions de moins de 10 classes feront l'objet de voeux au mouvement.

puce.gif procédure des voeux pour collègues obligés de participer à la 1ère phase (mesures de carte scolaire, PE2 sortants...). 30 voeux, dont 10 voeux de secteurs géographiques obligatoires, et 1 voeu obligatoire ((généré automatiquement) sur "tout postes d'adjoint sur le département"

On a gueulé comme des veaux...

L'histoire du 30 ème voeu devrait être réexaminée (mais pas de faux espoir...)

puce.gifbonification pour stabilité sur le poste à partir de 3 ans pour la 1ère nomination."

Donc, apparemment, en dehors des voeux précis sur des écoles précises (19-20 maxi), on ne parle que de voeux géographiques et il ne semble pas prévu de préciser le niveau (cycle, ou maternelle/élémentaire) pour cette catégorie de voeux....A confirmer, bien sûr...

Merci pour l'info :wink:

Tout ce que je vois, c'est qu'une fois encore chaque académie fera à sa sauce et qu'une fois encore on n'est pas tous logés à la même enseigne (pourtant il s'agit bien de l'éducation NATIONALE) Homogénéiser intra académie, ça veut probablement dire hétérogénéiser inter académies.

Stabiliser les équipes, OK, mais dans des écoles à réputation moyenne ou pire (à tort ou à raison, là n'est pas le problème) qui sera "sacrifié" ? Bien entendu je ne cautionne pas du tout le fait de coller des débutants sur des postes à spécificité ou sur des postes casse-pipe puisque j'en ai moi-même souffert. Mais... Qui va aller dessus ?

Posté(e)

Qui va aller dessus ?

C'est bien le problème...

Il serait tout de même étrange d'obtenir des postes de plus en plus difficile au gré de nos avancements...

Je ne trouve pas anormal de débuter sa carrière dans des conditions plus difficiles qu'à sa fin.

Justement, ce qui nous fait tenir sur ces postes, c'est le fait de savoir que ce n'est qu'un passage, provisoire et que nos conditions de travail vont s'améliorer grâce à nos points d'ancienneté.

Si on n'a même plus la certitude de pouvoir prétendre à mieux au fil des ans, que va-t-il nous rester ?

La perspective d'années de plus en difficiles?

Un peu étrange comme promotion, non ? :devil_2:

Posté(e)
Sans prise en compte de la note et sans prendre en compte l'ancienneté...

Comment comptent-ils attribuer les postes ?

Au hasard ?

Par ordre alphabétique ?

On marche sur la tête !

On prend en compte l'anciennenté générale, et non l'ancienneté sur le poste. Dans mon département, ça fonctionnait déjà comme ça depuis plusieurs années (barème = ancienneté générale dans le métier + 1 point par enfant à charge).

Alors là, c'est encore plus horrible qu'avant!

On va encore ne tenir compte que de l'ancienneté générale dans le métier et le nb d'enfants!

La note était déjà supprimée dans mon département et je le déplorais. Et maintenant, on supprime les points de stabilité sur un poste...

Moi qui espérais avoir un poste définitif pour avoir des points de stabilité ou encore mieux aller en zep pour voir ces points doublés, je vois que si on supprime ne serait ce que cette condition, je vais donc attendre pas 10 mais 20 ans pour avoir un poste pas trop loin de chez moi ou alors une maternelle...Je suis démoralisée :cry: Et ceux alors qui étaient en zep depuis 3 ans pour avoir leurs points doublés, si on leur supprime cette possibilité, ils auront alors demandé ces écoles pour ne pas avoir de bonification comme prévue.

A raison d'un point d'ancienneté par an, j'ai 2, 33, je dois attendre en effet 20 ans pour espérer avoir un poste dans ma commune. :mad:

ça va dépendre des départements ces nouvelles règles?

Posté(e)
Sans prise en compte de la note et sans prendre en compte l'ancienneté...

Comment comptent-ils attribuer les postes ?

Au hasard ?

Par ordre alphabétique ?

On marche sur la tête !

On prend en compte l'anciennenté générale, et non l'ancienneté sur le poste. Dans mon département, ça fonctionnait déjà comme ça depuis plusieurs années (barème = ancienneté générale dans le métier + 1 point par enfant à charge).

Alors là, c'est encore plus horrible qu'avant!

On va encore ne tenir compte que de l'ancienneté générale dans le métier et le nb d'enfants!

La note était déjà supprimée dans mon département et je le déplorais. Et maintenant, on supprime les points de stabilité sur un poste...

Moi qui espérais avoir un poste définitif pour avoir des points de stabilité ou encore mieux aller en zep pour voir ces points doublés, je vois que si on supprime ne serait ce que cette condition, je vais donc attendre pas 10 mais 20 ans pour avoir un poste pas trop loin de chez moi ou alors une maternelle...Je suis démoralisée :cry: Et ceux alors qui étaient en zep depuis 3 ans pour avoir leurs points doublés, si on leur supprime cette possibilité, ils auront alors demandé ces écoles pour ne pas avoir de bonification comme prévue.

A raison d'un point d'ancienneté par an, j'ai 2, 33, je dois attendre en effet 20 ans pour espérer avoir un poste dans ma commune. :mad:

ça va dépendre des départements ces nouvelles règles?

Non, non, ne te désespère pas! je disais que c'était comme ça jusqu'à présent dans mon département (encore que je crois qu'être en ZEP donnait des points). Cela concerne Midi-Pyrénées (avec une harmonisation entre les départements qui n'existait pas jusqu'à présent). Et dans le compte-rendu, il est dit que l'ancienneté dans le poste avait été supprimée et pourrait être ré-introduite.

Midi-Pyrénées harmonise, je ne sais pas si c'est une consigne nationale, ou juste la volonté du recteur. Donc il faut voir ce qui se fera ailleurs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...