JBB Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Qui va aller dessus ?C'est bien le problème... Il serait tout de même étrange d'obtenir des postes de plus en plus difficile au gré de nos avancements... Je ne trouve pas anormal de débuter sa carrière dans des conditions plus difficiles qu'à sa fin. Justement, ce qui nous fait tenir sur ces postes, c'est le fait de savoir que ce n'est qu'un passage, provisoire et que nos conditions de travail vont s'améliorer grâce à nos points d'ancienneté. Si on n'a même plus la certitude de pouvoir prétendre à mieux au fil des ans, que va-t-il nous rester ? La perspective d'années de plus en difficiles? Un peu étrange comme promotion, non ? L'idée, c'est je crois de pouvoir annocer que les "débutants" n'hériteront plus (ou moins) de postes difficiles... et que ceux qui en auront ne pourront pas "dégager" aussi vite qu'ils l'auraient voulu, voilà une "stabilisation" de '"l'équipe pédagogique " à bon compte... Par la force des choses les postes libres seront certainement moins nombreux, les titulaires d'un poste regarderont à deux fois avant d'en changer... Et puis, on nous bassine depuis quelques temps avec la "mobilité", j'ai bien l'impression qu'ON ne tient pas plus que ça à conserver des enseignants à forte "ancienneté", ça pourrait coûter moins cher au final... A+ JBB
nonau Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Peut-être aussi que cette réforme du mouvement est faite pour mieux coller avec la logique des EPEP non? Je pense qu'à moyen terme il y aura de plus en plus de postes à profil prenant en compte, en plus de l'habilitation en langue, les compétences des profs (langue, arts, BE en sport, informatique...).
harpège Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Quelques précisions de plus pour Midi-Pyrénées : Postes définis « à profil » (Les IA et IEN décident que certains postes seront estampillés « à profil » où le barème n’entre pas en compte, mais où seule vaut la décision de l’IA après entretien) : * Conseillers pédagogiques * Tout type d’animateur * Référents et maîtres référents MDPH * Poste UPI * Directeurs d’écoles à 10 classes et plus Barème : Le pouvoir des IA en matière de décision d’affectation est réaffirmé au détriment d’un classement par ordre de barème : le barème devient indicatif . Composition du barème : AGS (1 point par an et 1/12 par mois) + Bonifications (liées aux situations personnelle et professionnelle) Bonifications liées aux situations personnelles (bonif1) *1 point par enfant à charge *Bonification pour handicap *Bonification pour résidence séparée de l’enfant Bonifications liées aux situations professionnelles (bonif2) *la note est supprimée du barème *1 point par année sur postes sensibles à partir de 3 ans *1 point par année pour stabilité sur 1er poste à partir de 3 ans *5 points pour les collègues victimes de mesure de carte scolaire (les priorités sur le même type de poste selon le secteur géographique sont abandonnées) Les décharges (directions et IMF) seront regroupés sur des blocs-postes pour les proposer Titre Définitif aux collègues D’autre part, les postes au mouvement étant en nombre inférieur au nombre de collègues sans poste, les derniers qui obtiendront un poste au premier tour seront moins bien servis que ceux dont le barème sera inférieur (qui n’obtiendront rien au premier tour et qui pourront jouer en tête de liste sur les postes libérés par les temps partiels au deuxième tour).
harpège Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 Les futures règles du Gard....hallucinant ICI
Naï Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 où peut-on trouver ces propositions de l'IA? existe-t-il une note quelque part?
°Vanille° Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Chez moi, on a reçu les nouvelles règles du mouvement sur la boîte aux lettres de l'école.
harpège Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 où peut-on trouver ces propositions de l'IA? existe-t-il une note quelque part? C'est apparemment le compte-rendu d'un syndicaliste qui a assisté à cette réunion de travail et qui en rend compte (peut-être par mail). J'ai demandé à Zarko, qui a posté cette info, quelles étaient ses sources...
harpège Posté(e) 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) 22 janvier 2009 où peut-on trouver ces propositions de l'IA? existe-t-il une note quelque part? C'est apparemment le compte-rendu d'un syndicaliste qui a assisté à cette réunion de travail et qui en rend compte (peut-être par mail). J'ai demandé à Zarko, qui a posté cette info, quelles étaient ses sources... Voici la réponse de Zarko : J'ai reçu un mail de mon syndicat (que je ne cite pas, respect de la charte ) hier ! Je t'assure qu'elles sont sûres...Je pense les retrouver sur un site. J'enverrai le lien .
chacha94 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Un petit coucou rapide ... je suis en pleine mouise, tout comme vous toutes (et tous) Je me marie à la fin de l'année, et avec mon fiancé, nous souhaitons partir de Paris .. Or je ne suis qu'en PE2 et c'est la galère.. d'autant plus avec le nouvel accord que les DDEC ont signé. Ah oui, je suis dans l'enseignement catholique !! Pourrai-je vous demander un petit service, quelqu'un aurait-il une adresse internet sur laquelle je pourrai trouver les listes de départements déficitaires et ceux à ne pas demander ?! (pour le privé ...) Merci !!
Charivari Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Pour ceux qui n'ont pas envie de lire en entier le BO de Novembre mais qui veulent quand même connaitre les nouvelles règles de mouvement, j'ai mis un digest là (lien corrigé) : clic Ceci dit, ça va beaucoup changer d'un département à l'autre suivant la lecture qu'en fera l'IA et les barèmes qu'il mettra en place.
lorraine54 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Salut à toutes et à tous... Je viens seulement de découvrir ce post et je dois avouer que c'est bien pire que ce que j'imaginais... Je suis en T1 et ayant eu un 1er trimestre hyper rempli au niveau du boulot, je n'ai pas trop eu le temps de "trainer" sur le forum. Je me suis donc tenue informée comme je pouvais des nouvelles règlementations sur le mouvement mais là, en lisant ce sujet, c'est le coup de massue !!! Je suis TP dans une circo que je n'affectionne pas particulièrement et je pensais devoir attendre 3 ou 4 ans avant de repartir (c'est ce qui se disait avant dans notre département) mais là, j'ai l'impression que je vais moisir loin des miens !!! Je voulais demander à garder mon poste pour la T2 car personne ne se battra pour me le piquer et ça me donnerait une TD mais là franchement, j'hésite beaucoup !! Pff, ils vont réussir à nous dégouter définitivement du boulot de PE avec leurs lois à la c... Et qui subira ? Les enfants... Ça me dépite !
Messages recommandés