Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben ça fait peur tout ça... :cry: va falloir penser à se reconvertir..................

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

25

• Charivari

20

• steph.stephy3

16

• harpège

16

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

les iufm ne sont pas vraiment supprimés, ils sont intégrés aux universités comme des écoles internes, en tout cas pour notre académie c'est le cas. Maintenant au niveau des budget c est sûr que cela change beaucoup de choses!

Posté(e)
les iufm ne sont pas vraiment supprimés, ils sont intégrés aux universités comme des écoles internes, en tout cas pour notre académie c'est le cas. Maintenant au niveau des budget c est sûr que cela change beaucoup de choses!

Si si les IUFM sont supprimés : même si parfois les "bâtiments" et certains profs continueront à former les futurs PE, la formation n'aura plus rien à voir puisque ce sera un master, comme un autre master, avec seulement certains cours de dispensés par ceux qui étaient avant des profs d'IUFM.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours aucune info que les règles du mouvement dans le 41.

J'ai appelé l'inspection : ils annoncent une sortie de la note pour mi mars (vers le 15)

Posté(e)

Les PIUMF sont des professeurs d'universite, donc ca ne changera pas grand chose a ce niveau la.

A+

Fred

Posté(e)
Les PIUMF sont des professeurs d'universite, donc ca ne changera pas grand chose a ce niveau la.

A+

Fred

Nous à l'IUFM on avait des profs qui n'avaient pas le statut de PIUFM, donc qui ne sont pas profs d'université.

C'était des anciens instits. Je pense notamment à deux excellents profs de Formation Générale. Ils n'ont pas de poste dans la nouvelle maquette et c'est une TRES grosse perte pour la formation. Je ne sais pas, l'an prochain, qui enseignera les choses comme la préparation d'une journée de classe, la conception d'un emploi du temps dans le respect des rythmes de l'enfant, la gestion de la classe (dont discipline, gestion des conflits...), le travail en projet interdisciplinaires, l'évaluation et la notation, etc... tout ce qui n'est pas purement disciplinaire, quoi.

J'avais beaucoup apprécié le fait que cela nous soit enseigné par des gens qui ont vraiment été profs des écoles. J'ai peur que ce soit "perdu" dans la nouvelle maquette.

Posté(e)

A+

Fred

Pour être prof à l'université il faut être agrégé non ? Et certains PIUMF ne le sont pas... Donc ils ne sont pas censés pouvoir être prof à l'université ... :idontno:

Posté(e)

A+

Fred

Pour être prof à l'université il faut être agrégé non ? Et certains PIUMF ne le sont pas... Donc ils ne sont pas censés pouvoir être prof à l'université ... :idontno:

Tu n'es pas forcement agrégé pour être à l'université.

Certains ont une thèse.

D'autres ont les 2.

Posté(e)

En tous cas, ce qui est sûr, c'est que certains des profs qui nous faisaient cours à l'IUFM ne pourront plus enseigner à la fac. Et c'étaient, à Orléans, des profs formidables.

Posté(e)

des nouvelles pour le 14 ( calvados ) je suis dégoûtée...

en gros je suis T3 ( 3 points au mouvement) à titre definitif et je veux changer d'école, je me disais que ça irait cette année pour certains postes sauf que........

les pe2 et les titres provisoires vont tous avoir 5 points en plus! en gros ils doublent tous ceux qui ont moins de 5 années d'ancienneté! bravo pour l'équité entre les personnels!

allez, 3 ans d'ancienneté et je vais me retrouver à passer dans les dernières!!!!!!! :blink:

Posté(e)

un petit bonjour: juste un petit mot pour vous dire que les listes complémentaires de France organise une manifestation devant le Ministère à Paris le 11 Mars...pouvez-vous informer le maximum de personnes pour qu'elles nous rejoignent et surtout parler de nous autour de vous!

il faut qu'il y ait du monde pour soutenir notre cause:ontre la précarisation des remplaçants et NON à l'agence de remplacement!!!!!!

Il faut recruter des LC!

Posté(e)
allez, 3 ans d'ancienneté et je vais me retrouver à passer dans les dernières!!!!!!! :blink:

:cry: