Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà que je trouvais le système des mouvements nébuleux, pour le coup on va nager dans l'obscurité totale....

Avec un peu de chance, je serai à TD dans 15 ans....

Non, tiens, avec un peu de chance, je serai partie avant.

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

25

• Charivari

20

• steph.stephy3

16

• harpège

16

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Jeune PE voulant changer de département et en formation CAPA-SH E cette année...

Je me tire une balle tout de suite ou j'attends qu'on se bouge un peu ? :wacko:

Posté(e)

ON SE BOUGE!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Faites circuler cette info à un maximum de personnes. Il ne faut pas que ce projet voit le jour sinon ça va être l'ouverture vers toutes les dérives possibles.

Je viens d'envoyer le lien à tout mon carnet d'adresses professionnel et je pense que pendant la semaine de l'éducation du 17 au 21 novembre, il faudra prévoir des AG pour informer les parents de tout ce qui se passe et les informer du devenir de l'école républicaine.

Je n'entends que des grondements autour de moi alors il est grand temps que tout le monde s'unisse pour les faire entendre :mad:

Posté(e)
Ca ne passera pas.........

On parie...?

J'aurais dû préciser, je parlais de l'éventuelle baisse d'indice...ça ne passera jamais ou alors on est des lopettes!!!......

Je rappelle que dans la police où la prime au mérite a été installée, leurs grilles n'ont jamais été revues à la baisse, la prime est venue en plus pour ceux qui remplissent leurs objectifs...

C'est tellement gros que je ne crois même pas qu'ils l'envisagent sérieusement!...Vous imaginez un peu...on baisse votre salaire et on met une prime pour les "méritants"(c'est à dire ceux qui accepteront tout: stages, accompagnement éducatif, formation hors temps scolaire, mutations...)!

Non, franchement...ce serait une vraie déclaration de guerre...mais pas la guerre au guidage laser...la guerre de tranchées!

J'ai de grands doutes sur cette insinuation d'un représentant syndical...y'en a des bons et y'en a aussi des mauvais qui ne savent pas grand chose et jouent aux malins...

Posté(e)

Je suis carrément effrayée par ce que je lis.. C'est le summum, l'horreur :sad:

Faut qu'on bouge!!

Posté(e)

:( :( :(

Il va falloir bouger et lutter.

Dans mon écoles, 2 représentants de 2 syndicats distincts. Leur discours n'est effectivement pas rassurant.

Posté(e)
Et vous croyez qu'on va rester les bras ballants longtemps ou va-t-on finir par engager un mouvement d'ampleur contre toutes les décisions qui tombent en ce moment ???

Et les parents ? Comment pourrait-on les informer ? On a plus que jamais besoin d'eux , ce sont qd même leurs enfants qui subiront la dégradation de notre système scolaire , faudrait voir à se réveiller ..

Dans certains conseils locaux d'associations de parents d'élèves, on se tient au courant. Je dis "certains" car, chez nous, deux asso, une n'est au courant de rien car ne regarde que le bout de son nez.

Donnez les infos aux représentants des parents d'élèves si vous le pouvez. Il n'y a qu'en se serrant les coudes qu'on peut espérer quelque chose.

Perso, je fais passer toutes les infos que j'ai.

En effet, il faut absolument que les associations de parents nous suivent.

Dans l'une de mes écoles, les représentants de parents d'élèves ont été écoeurés de ce qui tombent sur l'avenir de l'école. Ils ont décidé de se rapporcher des autres représentants de parents de toute la circo pour pouvoir agir en bloc :wub::wub: . En espérant que les autres suivent :sleep:

Pour essayer de bloquer notre "bien détésté" minsitre :devil_2: , il faut que tout le monde soit soudé!!!!!!!!!!!!

Et moi qui doit participer une fois de plus au mouvement ben.................j'ajoute une raison de plus à ce qui me révolte..............

Posté(e)

Vers quel système éducatif allons nous? :blink::cry:

Je fais passer l'info!

Posté(e)

attention !!

ce n'est pas un calendrier pour les PRIMAIRES !!!

Regardez, il y est spécifié que les vacances commencent le samedi matin après la classe !

C'st le calendrier pour tout établissement scolaire : les rentrées le mercredi et les sorties devraient se faire selon l'établissement d'exercice : pour les collèges et lycées notamment.

Ce tableau ne m'affole pas, car il ne prouve rien pour nous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter car j'ai lu sur i-prof une lettre de notre ministre qui annonce la création d'un service "info mobilité". Serait-ce le début de la mise en oeuvre de ce fameux projet de changement des règles du mouvement?

Plus d'info par chez vous?

Posté(e)

non aucune info à ma connaissance!

tu peux préciser le contenu de cette lettre??

merci!